Madeleine


Message 151 à 175 sur 302

Répondre

MA madeleine à moi ....et au chef Patrick

je fais excactement la recette sauf que je diminue un peu la quantité de sucre , je mets 150 grs de farine mélangés à 100 grs de maizena et hop pour 2 jours au frigo !
cuisson th 6/7 et c'est parti pour 14 mns
à se mettre a genoux et à s'en relever la nuit !!!!!!!

Répondre

Réponse a flohat

BONSOIR
Une question pourquoi un repos de 2 jours ?
Soyez gentille faites cette recette avec vos ingrédients et ne la faites reposer que 2 heures et dites moi vraiment si vous trouvez une quelconque différence(sourires)
poutous et bonnes recettes
Chef Patrick

Répondre

Madeleines au dodo dans frigo

bonjour chef
.....pour que ma pâte soit complétement froide et qu'il y est un choc thermique et que mes petites madeleines fassent le gros dos!
maintenant , si ce n'est pas indispensable TANT MIEUX !!!!!!!!!!

Répondre

Au gros dos des madeleines

... je ne comprends pas pourquoi 2jours au réfrégirateur font moins de choc thermique que 2h ?... j'aurais tendance à penser le contraire... mais bon dos à vos madeleine ... je recherche les miennes et vous envoies la photos de leur dos après deux heures ...et pour un premier essai.
Michèle

Répondre

Choc thermique

bonjour,
Pour ma part j'ai réalisé cette recette une bonne dizaine de fois, je n'ai jamais mis ma pâte au froid et j'ai toujours eu de très belles bosses. simple retour d'expérience personnelle.

Répondre

Le repos de la Madeleine...........

Bonjour,juste pour apporter ma pierre à l'édifice!!J'ai une recette ou je laisse reposer 15 mns au frais.Moi je mets au frigo.Cela ne sert il pas juste à figer le beurre ? Ce qui permet d'avoir une pate plus ferme lors de la mise au four??Je ne sais pas trop...Peut être que le chef pourra nous éclairer!
J'ai également une recette de cake aux fruits confits qu'il faut laisser 20 mns au frigo avant cuisson....Il faudra que je mette la recette,car il est so british... Souris.Pascal

Répondre

Madeleine

bonjour ,j'ai essayé votre recette de madeleine pour le gouter de mon fils.Elles sont excellentes bien que un peu trop sucrées mais mon fils et mon mari ont aimés donc j'en referai prochainement.Merci.

Répondre

Réponse a apprenti patissière

Bonsoir
Cette recette de madeleines est peut-être trop sucrée pour votre goût mais je n'ose vous dire combien d'enfants ,d'adultes et de personnes âgées l'ont faite aux 4 coins de la planète(la plus populaire de toutes les recettes du site) car elle a une qualité indispensable pour tous ces visiteurs elle est inratable
bienvenue sur notre site
Meilleurs voeux et bonnes recettes
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Madeleine au micro onde ???

Peut être que ce genre de recette a déjà été proposé dans le reste des commentaires mais je ne peux pas tous les lire.
Avez vous une recette de madeleine que l'on peut cuire au micro onde, car je n'ai pas de four...
Merci d'avance

Répondre

Recette au micro onde

Bonjour,
SVP ... la cuisine est un art qui demande du temps .. et vouloir voler ce temps est sacrilège pour certaines recettes, à mon sens. La progression de la recette proposée par Chef Patrick est la recette de Commercy. Comme je suis ouverte à toutes propositions, pourquoi ne feriez vous pas une expérience et nous faire part de vos tests au micro-onde. Pardonnez moi, mais La Madeleine c'est la Madeleine ... Pensez vous que Marcel Proust serait content ?

Répondre

Madeleines

Cette recette a vraiment l'air simple à faire,j'ai trouvé le gôuter idéal pour demain merci. nanou44.

Répondre

Madeleines excellentes !

Hello,

Un grand merci pour cette recette qui est excellente.Les madeleines sortent avec leur belle forme spécifique et je ne vous parle pas de l'odeur à la sortie du four!
Je fais exactement la recette indiquée et c'est très bien comme cela !
Elles font un tabac à chaque fois Sourire

Biz biz à tous !

Répondre

Madeleine

pour faire deux plateaux a la fois le temps de cuisson differe malgre la chaleur tournante!!

Répondre

Madeleine

Elles paraissent bonnes. J'aimerais bien les préparer chez moi, mais le problème je n'ai pas un four, puis-je les préparer d'une autre façon?

MERCI EN AVANCE POUR VOTRE CONSEIL

Répondre

Réponse a fafi

BONJOUR
une seule chose a faire vous les faites et vous demandez a votre boulanger de les faire cuire
bonne recette
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Ces madeleines quel délice!

J'ai fait pour le goûter de dimanche des madeleines tout le monde s'est régalé. elles avaient vraiment une belle allure avec la fameuse grosse bosse trés réussie.j'ai suivi la recette à la lettre sauf que moi aussi j'ai mis un peu moins de sucre 160gr.avec les quantités indiquées j'en ai fait 27en tout.ps:j'ai bien respecté le temps de pose de 2 heures à température ambiante.Merci encore pour cette trés bonne recette.

Répondre

Madeleine

le beurre doit être ramoli ou fondu sur le feu?

Répondre

Madeleine

je ne derai qu'un mot BRAVO
moi qui n'est jamais etait trés copine avec la patisserie cette fois j'ai fait des ravages mes enFants et leurs papa ont adorée il ont tout devorer depuis il en reclame encore et encore
bravo bravo et merci pour cette recette

Répondre

Que du bohneur !

Bonjour Chef Patrick,
Merci pour cette excellente recette, j'avais renoncé à faire des madeleines car je n'étais jamais satisfaite, grâce à vous j'ai enfin trouver la recette parfaite ! j'ai juste rajouté un peu d'arôme naturel de bergamote à la place du sachet de sucre vanillé.

Répondre

Madeleines salées

bonjour chef,
je me demandais comment peut-on faire des madeleines salées ? avez-vous une recette ?
sinon, version sucrées, mon fils adore ! et exit les madeleines en sachet ;o)

Répondre

Réponse a ilouina

Bonjour
Petite recette de madeleines salées
dans un récipient mettez 120grs de farine faites un petit puits et versez dedans 1 sachet de levure chimique 10cls de crème liquide ,2 oeufs battus en omelette 10cls d'huile d'olive juste tiédie ,20grs de parmesan ou de gruyére râpé et 40grs d'olives noires dénoyautées et hachées grossièrement vous mélangez bien tout cela vous laissez reposer 2 heures et vous les faites cuire comme pour les sucrées
(vous avez vu pas de sel ce n'est pas la peine)
bonne recette et a bientôt
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Réponse a ilouina

Bonjour
Petite recette de madeleines salées
dans un récipient mettez 120grs de farine faites un petit puits et versez dedans 1 sachet de levure chimique 10cls de crème liquide ,2 oeufs battus en omelette 10cls d'huile d'olive juste tiédie ,20grs de parmesan ou de gruyére râpé et 40grs d'olives noires dénoyautées et hachées grossièrement vous mélangez bien tout cela vous laissez reposer 2 heures et vous les faites cuire comme pour les sucrées
(vous avez vu pas de sel ce n'est pas la peine)
bonne recette et a bientôt
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Madeleines salées

merci ! je vais essayer dès demain !

Répondre

Madeleines

Bonjour Chef, et à tous les gourmets de ce forum!

J'ai confectionné votre recette de "madeleines"; un vrai délice! Un régal pour tout le monde! Et puis tellement facile à faire, en deux tours de mains, c'est fait!! Clin d'oeuil Même pour les personnes qui travaillent, elles peuvent se confectionner à la maison,il suffit d'un peu de bonne volonté, et surtout de l'organisation!! Rien à voir avec celles du commerce, rien que pour cela ça vaut le coup de les faire soi-même!!
Encore une fois,MERCI Chef pour ses moments de bonheur gustatifs, et de fait,le partagage convivial!!Sourire
La prochaine fois,pour changer, je veux éssayer d'assaisonner également à la fleur d'oranger et même tenter de mélanger les deux parfums avec la vanille ensemble !!
Bonne journée et à très bientôt!
Marie

Répondre

Au secours

et bien j'ai fais exactement ce que vous avez dis et j'ai raté alors soit le moule en silicone était nul(je pense)soit mon four trop chaud(il est ancien)elles sont mangeables mais vraiment trop légère et rien à voir avec les madeleines de commercy!!par contre trop sucré aussi...
je réessayerai avec un vrai moule à madeleine...

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.