Madeleine


Message 226 à 250 sur 302

Répondre

Madeleine

j'ai pourtant l'habitude de faire des madeleines mais celles ci surpassent les recettes que j'ai déjà expérimentées...J'ai mis 50gr de sucre en moins et remplacé le sucre vanillé par de la fleur d'oranger. Recette à garder...

Répondre

Madeleine

Je viens de réaliser pour la 3éme fois votre recette de madeleines avec mes deux aides de 3 et 5 ans : elles sont aussi jolies avec leurs bosses que ce qu'elles sont délicieuses. Suivez scrupuleusement la recette c'est un succès assuré! Mille mercis pour cette délicieuse recette.

Répondre

Madeleine

je voulais expérimenter une nouvelle recette et je suis outrée que des recettes comme celle-ci puisse exister...
pate à grumeau, trop de beurre, madeleine imbibées de beurre,flasque, bref j'ai gâcher des ingrédients inutilement...
comment des recettes comme celle-la peut exister...

Répondre

Réponse a Jéni76

Commentaire qui en dit long....

227 personnes indiquent que la recette est excellente et, vous indiquez que la recette est infaisable...
qu'en déduisez-vous ? Perdu

Répondre

Madeleine

Bonjour Chef! Bonjour Ivan!
Et bonjour tout le monde!
Il est quand même étrange et curieux de constater que certaines personnes lorsqu'elles ont tord, ou bien ratent quelque chose: en l'occurrence cette extraordinaire recette de madeleines, n'ont pas l'idée, l'humilité, et l'ouverture d'esprit de penser que les erreurs puissent venir de leurs côtés, et donc, se remettre en question! La solution de facilité est d'incriminer les autres; c'est bien connu !!
L'important est que tous sur ce forum, ayons une confiance illimitée dans le savoir et les compétences du Chef Patrick, car ce dernier a la gentillesse de nous transmettre et nous faire partager ses fabuleuses recettes !!
Pour ma part, je trouve que nous avons tous sur ce forum, une sacrée chance d'avoir une équipe pareille! Car, grâce à ces multiples et excellentes recettes, suivies de ses nombreux conseils, combien de moments heureux avons nous passé autour d'une table entre parents, amis, copains !!??
Bonne fin de semaine !
Marie

Répondre

MMmm LES BONNES MADELEINES

BONJOUR A TOUS
JE VIENS DE LIRE LE MESSAGE ATROCE.POUR MA PART JE NE L'AI PAS ENCORE ESSAYEE MAIS D'APRES LES BONS COMMENTAIRES ELLES DOIVENT ETRE QUE BONNES SURTOUT QUE LA RECETTE VIENT D'UN GRAND CHEF QUE L'ON ADMIRE POUR SES BONNES RECETTES. MERCI CHEF POUR CES BONNES CHOSES QUE VOUS NOUS TRANSMETTEES.

Répondre

Super madeleines

BONJOUR?

POUR RATER LA RECETTE DE CES MADELEINES IL EN FAUT. CAR UN ENFANT DE 6 ANS SAIT LA FAIRE.
MA FILLE M'AIDE A LA FAIRE ET ELLES SONT SUPER BONNES.(elle a bien 6 ans)
J'AI GARDE LA RECETTE DANS UN CLASSEUR ET JE L'AI RECOMMANDE A MA MAMAN.
BRAVOOOOOOOOOO POUR LA RECETTE

Répondre

Madeleines

j'ai suivi la recette à la lettre sauf un peu moins de sucre elles sont magnifiques
et excellentes
merci pour cette recette

Répondre

Madeleine

C'était une première pour moi, et je les trouve très, très bonnes, un rien trop sucrées pour moi, mais ça c'est personnel!
J'en ai amené au cours de bébés-nageurs de mon fils, les autres ont visiblement adoré aussi ;) merci

Répondre

Madeleine

delicieuses et facile à faire!!!

Répondre

Madeleines pas réussies

Bonjour,
J'ai fait la recette mais ça n'a pas vraiment marché .Pourquoi je ne sais pas !!! la texture ne ressemblait pas à des madeleines comme dans le commerce .
Désolée je recommencerais encore une fois pour voir .

Répondre

Réponse a crakou

Bonjour
Pourtant cette recette est exécutée dans des ateliers de petits (6 a 8 ans) et elle est inratable
refaites la en suivant les étapes et redites nous
poutous et a bientôt
chef patrick

Répondre

Madeleine

Ces Madeleines sont très faciles à faire, elles montent bien et font les délices de toute la famille et des amis. Merci à vous.N.L.

Répondre

Juste pour savoir

Bonsoir,
J'aimerais savoir si on peut remplacer une partie de la farine par de la maïzena et quelle proportion.
Encore merci pour une éventuelle réponse.

Répondre

Réponse a wacho26

Bonsoir
Personnellement J'aime bien la maizena ou la fécule mais sur cette recette ce n'est vraiment pas la peine il n'y a qu'a la suivre elles sont se font toutes seules
poutous et a bienôt
Chef Patrick

Répondre

Madeleine

j'ai suivi la recette a la lettre et c'est top chef la recette ; un délice merci beaucoup!

Répondre

Madeleine

Super la recette!J'ai fait gouté et tout le monde est ravi

Répondre

Madeleine

Ca a l'air bon je vais essayer !

Répondre

Madeleine

Bonjour chef, j'ai réalisé la recette des madeleines et tout le monde s'est régallé... Trop belles, trop bonnes!!! Sauf mon homme qui m'a dit qu'il préferait les madeleine étoile pur beurre qu'il trouve dans le commerce... Un peu vexée mais bon, j'avoue les adorer aussi... Je souhaiterais en faire mais ne trouve aucune recette... Pourriez-vous m'aider ou me guider dans mes recherches? Cette requette s'adresse aussi à tous les internautes... Merci d'avance à tous. Merci surtout au chef Patrick, chacune de vos recettes est à chaque fois une belle réusite! Merci de continuer à nous régaller!!!
Salutation.
Mimine

Répondre

Réponse a Mimine

Bonjour
Pas de soucis mettez 25 gr de + de beurre servez vous du beurre d'Echiré(pas de petit lait) et ajoutez 1 cuiller de miel liquide a la recette
voulez vous gentiment dire a votre mari que dans vos madeleines "maison"il n'y a aucuns conservateurs ni exhausteur de goût comme dans les "étoile"(sourires)
poutous et a bientôt
chef Patrick

Répondre

Madeleine

Recette extra, suivie à la lettre !
J'ai 2 moules de 9 madeleines chacun en silicone : J'ai fait 41 madeleines.

Répondre

Madeleine

Bonjour,
J'ai des moules en silicone, il est marqué sur l'emballage qu'il n'est pas nécessaire de les beurrer. Dans une recette de madeleine trouvée sur un autre site internet que le vôtre, l'auteur indique qu'il faut beurrer et fariner le moule, même s'il est en silicone. Alors, je le beurre ou non??

Répondre

Madeleine

Bonjour,
J'ai des moules en silicone, il est marqué sur l'emballage qu'il n'est pas nécessaire de les beurrer. Dans une recette de madeleine trouvée sur un autre site internet que le vôtre, l'auteur indique qu'il faut beurrer et fariner le moule, même s'il est en silicone. Alors, je le beurre ou non??

Répondre

Re: Madeleine

bonsoir
vous ne les beurrez que la 1ere fois que vous vous en servez et encore !!! après elles se décollent toutes seules c'est pourquoi on été créés les moules en silicone(sourires) c'est curieux comme on peut dire quelquefois autant de bêtises sur le net non?(re sourires)
poutous bonnes madeleines et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: Madeleine

Bonsoir,
Merci pour votre réponse rapide. Moi aussi ça me paraissais bizarre de les beurrer, mais je n'ai jamais utilisé de moule en silicone, c'est une grande première pour moi.
J'essaye la recette, et je vous commente le résultat.
A très bientôt.

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.