Kouign-aman


Message 26 à 36 sur 36

Répondre

Kouign-aman

c'est une super recette de kouign-aman bravo a celui qui la realisé c'est vraiment super bon je lès transmit a toute ma famille a mes amies a tout le monde c'est vraiment une super recette.

Répondre

Une première, mais pas une dernière!!

Nous avons tenté l'expérience hier.
Après un départ laborieux (le levain), tout c'est déroulé à merveille,et le résultat... un délice!!
Juste une petite remarque concernant la préparation du levain, 2 cuillères à soupe d'eau me semble trop juste, perso j'ai rallongé la sauce pour former une pate un peu collante. Avez vous eut des problèmes vous aussi pour le levain?
Autrement, comment peut on le conserver plus d'une journée, nous on a dejà tout mangé, trop bon. Superbe recette en tout cas. Diablotin

Répondre

Kouign-aman

Cette recette ne ressemble en rien au Kouign aman que je connais. Il manque de beurre et de sucre...

Répondre

Réponse a gagou_29

BONJOUR
Et pourtant cette recette a été bien réalisée par nos visiteuses qui n'en signalent pas de "manque"
peut-être devriez vous recommencer en la respectant
scrupuleusement car en pâtisserie il faut être trés précis
a bientôt donc
Chef Patrick

Répondre

Suspense !!!

Recette en cours, verdict demain !! Gros sourire

Répondre

Kouign-aman

Une catastrophe !!! Rien avoir avec le vrai

Répondre

Réponse a nina21

BONJOUR
Cette recette a été faite souvent avec succés la pâtisserie demande un respect absolu des poids des façons de faire et des cuissons je pense qu'en y réfléchissant bien vous allez trouver ou vous avez fait cette petite erreur qui a été la cause de votre échec
a bientôt pour une nouvelle tentative qui elle sera réussie
Chef Patrick

Répondre

Kouign-aman

Bonjour!
Je suis bretonne pur beurre et en lisant les commentaires, il me semble que le souci vient peut-être du beurre...car lorsque je dis bretonne pur beurre je parle bien sûr de beurre demi-sel!!!

Répondre

Kouign-aman

Recette respectée à la lettre(quantité,temps,travail de la pâte etc..) et résultat .......cata.
Mais ce n'est Pas grave Sourire
A bientôt

Répondre

Kouign-aman

Bonjour,

Je suis en train de faire mon premier KA et c'est aussi la première fois que je fais de la pâte à pain...
J'aurai une question : quel est le temps recommandé à attendre pour que la pâte lève dans les proportions de cette recette ?

Magali

Répondre

Kouign-aman

juste pour rappel:la levure de boulangerie est fragile,ne pas la mettre en présence de sel, de sucre ou a une temperature de + de 63°

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.