Tarte à la Rhubarbe


Message 1 à 25 sur 34

Répondre

Tarte à la Rhubarbe

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/tarte-a-la-rhubarbe-911.htm

Pour éviter d'avoir trop d'eau dans la tarte, je fais toujours dégorger ma rhubarbe la veille au soir en la mettant dans une passoire recouverte de sucre en poudre.Je jette l'eau sucrée sortie et ma tarte se tient bien mieux.

Répondre

Rhubarbe salée?

bonjour chef,est-il vrai que l'on peut cuisiner de la rhubarbe dans des préparations salées?
si oui auriez-vous quelque chose à me proposer car la rhubarbe foisonne dans mon jardin. merci par avance à bientôt vous lire.

Répondre

Réponse a DIEPPE

Bonjour
Allez en avant(sourires)
Donc comme d'habitude les tiges cassées en morceaux a la main pour retirer les fibres puis a l'économe puis coupées en petit dés sautés 2 minutes au beurre avec sel poivre et noix de muscade
bon c'est la base
les recettes
Mignons de veau ou de porc rôti ouvert en 2 une cuiller de compotée de rhubarbe au milieu
une tranche de saumon ,de filet de sole;barbue ,turbot cuits "meuniére" la cuiller de rhubarbe servie dessous un filet de volaille ouvert la cuiller de rhubarbe au milieu refermez et cuit au four
une tarte dés de rhubarbe salée au fond et des tranches de magret dessus dressés en étoiles
pareil avec du canard sauvage
un foie de veau ou gras poêlé avec un peu de rhubarbe posé en socle
Une omelette garnie avec dés de magret fumé et compotée de rhubarbe
etc etc
voila quelques pistes
bonnes recettes
poutous
Chef Patrick

Répondre

Clafoutis aux cerises

Bonjour
pourriez vous me donner une bonne recette de clafoutis aux cerises?
merci
à bientôt

Répondre

Réponse a pomodoro

Bonjour
Pas de soucis tapez clafoutis dans la lucarne chercher et la recette est a votre disposition
bon appétit et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Tarte à la Rhubarbe

Premièrement:
pour éplucher la rhubarbe :
présenter la rhubarbe face plane vers vous et couper la partie racine sur 1 à 2 cm sans fendre la peau de cette partie plane et tirer la peau jusqu'au bout.
reprendre la partie convexe( coté racine ), soulever légèrement un morceau de peau et tirer jusqu'au bout. Cela se fait très bien et rapidement en 3 ou 4 fois.
Deuxièmement:
je fais macérer les morceaux de rhubarbe dans 150 gr. de sucre pendant au moins 4 heures puis les faire égoutter.( environ un verre d'eau quand même)Personnellement je prépare le soir pour le matin.
Troisièmement:
Ok pour le reste sauf que je mets d'abord la rhubarbe puis l'appareil sans farine mais avec de la vanille liquide.
Quatrièmement:
En fin de cuisson je mets toujours un coup de grill pour la présentation.
En fin

Répondre

Réponse à brunot

bonsoir c'est peut-être bien mais en tout cas incompréhensible. avec ces explications cela me parait difficilement réalisable !!

Répondre

Epluchage de rhubarbe

Réponse à DIEPPE
Prenez un couteau. Suivez ce que je dis en gardant ce que j'appelle la peau( les fibres extérieures de la tige ) entre le couteau et votre pouce et tirez. Vous verrez que c'est enfantin.

Répondre

OK

re bonsoir excusez moi je ne parlais pas de l'épluchage mais du deuxièmement et troisièmement etc...

Répondre

Autre réponse à DIEPPE

Je suis à la retraite et je prends le temps de vous répondre.
Si le premièrement est acquis ( c'est un peu comme si on épluchait une banane ), j'espère qu'en deux vous savez faire macérer des morceaux de rhubarbe de 2cm environ dans du sucre pour X heures.
En trois je ne fais que répondre OK à la recette prise en référence en y ajoutant mes petites différences.
Si vous ne comprenez pas bien, je vous suggère de passer à la pratique, sachant qu'il faut 1.200 Kg de rhubarbe pour un moule de 28

Répondre

Rhubarbe salée

bonsoir chef ravie de revenir "vous voir" cela faisait un petit môment tout ca pour vous dire que j'ai fait ,selon vos conseils le foie de veau et sa rhubarbe poelée. un vrai régal,la prochaine fois je teste l'omelette.ENCORE MERCI POUR VOS SUCCULENTES RECETTES! à bientôt vous lire.

Répondre

Réponse a DIEPPE

Bonsoir
C'est bien mais vous auriez du nous envoyer une petite photo(sourire)
Dans votre omelette glissez avec votre rhubarbe des petits dés d"emmenthal (juste pour voir)
a bientôt
Poutous et bonnes recettes
Chef Patrick

Répondre

Photos

bonjour chef,voyez vous je suis une personne qui n'y connais rien en informatique et je cherche comment faire pour vous envoyer la photo de "la douceur de mimie" doisje vous l'adresser perso ou la mettre sur le site? et puis surtout comment faire!vous savez commencer ce travail seule a mon age ca relève de l'exploit!(sourires)mais j'y arriverais a bientot

Répondre

Tarte à la Rhubarbe

Miam, elle est trop jolie ta tarte, je n'y résiste pas et t'en prend une part.

Bisous, Doudine.

Répondre

Tarte à la Rhubarbe

Excellente recette! Merci, chef Patrick, j'adore la rhubarbe

Répondre

Rhubarbe

Débilea quel periode trouve ton de la rhubarbe
jolie tarte

Répondre

Réponse a loupaysan

BONJOUR
Soyez la bienvenue dans notre communauté gourmande
la rhubarbe arrive sur les marchés
n'oubliez pas lorsque vous servirez des côtes de ne pas jeter le vert des feuilles qui serviront en décoction pour supprimer vos chenilles dans votre jardin
poutous
Chef Patrick

Répondre

Tarte à la Rhubarbe

je tiens à préciser une chose : il ne faut pas consommer les feuilles de rhubarbe qui sont toxiques.....et provoquent nausées, vomissements, et même des problèmes rénaux....

Répondre

Réponse à 2beliou

Bonsoir W,
D'accord avec vous. La feuille de rhubarbe est toxique : la feuille concentre notamment de l'acide oxalique en grandes quantités et il faut éviter de la consommer.
A ma connaissance les variétés cultivées, hybrides, n'ont pas perdu cette toxicité.
Cordialement.
O33

Répondre

Réponse collégiale

Bonsoir
je faisais une réponse sur la rhubarbe mais en pensant aux feuilles de blettes
c'est vrai que les feuilles de rhubarbe contiennent beaucoup d'acide oxalique les plus dangereuses sont celles dites de rhubarbe ornementale(rheum palmatum)cet acide est contenu aussi dans l'oseille et dans les épinards mais en quantité minime
merci de l'avoir corrigé
poutous et bonne soirée
Chef Patrick

Répondre

Jaunes d'oeufs

bonsoir chef est-il possible de congeler des jaunes d'oeufs? merci pour votre réponse a bientot

Répondre

Chef patrick

Bonjour dieppe,

le chef Patrick à pris quelques semaines de congés (bien mérités) sur l'ile de beauté. il est donc dans l'incapacité matérielle de vous répondre pour le moment.

Il n'y a pas de problème pour les blancs, par contre pour les jaunes je n'en ai aucune idée. Voici ce qu'il se dit sur Internet a ce sujet, mais je ne peux ni confirmer ni infirmer la justesse de ces propos :

"Dans le cas des jaunes, il faut procéder de façon spéciale. Les propriétés de gélification du jaune font qu'il épaissit ou qu'il se transforme en gel à la congélation. S'il est congelé tel quel, le jaune d'oeuf deviendra éventuellement si gélatineux qu'il sera quasi impossible de l'utiliser dans une recette. Pour aider à retarder cette gélification, battez 0,5 ml ( c. à thé) de sel ou 7 ml (1 c. à thé) de sucre ou de sirop de maïs dans 50 ml ( tasse) de jaunes d'ufs (4 jaunes). Étiquetez le contenant en indiquant le nombre de jaunes et la date, ainsi que si vous avez ajouté du sel (pour les plats principaux) ou un édulcorant (pour les pâtisseries ou desserts)."

cordialement,
Ivan

Répondre

MERCI BEAUCOUP

bonjour Ivan,je vous remerçie d'avoir pris le temps de me répondre il est vrai que les jaunes sont très délicats et que ce n'est pas très facile à conserver dans le temps.je testerais toutefois les astuces que vous m'avez préconisées.A bientôt vous lire.
Jacqueline.

Répondre

Voici mon truc

Mon truc à moi, pour que mon fond de tarte ne ramollisse pas c'est un mélange égale de farine et de sucre (+/- 1 c à soupe de chaque) que je met sur le fond de tarte cuite, puis je la garni selon mon gout.

Répondre

Tarte à la Rhubarbe

combien doit-on mettre de crême fraîche épaisse, la recette ne le précise pas et j'ai acheté de la rhubarbe pour la faire..merci de me répondre

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.