Beurre d'escargots


Répondre

Beurre d'escargots

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/beurre-d-escargots-317.htm

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs...
Chers compatriotes.

Aujourd'hui, le 17 Avril 2007, est le début d'une lutte contre un génocide intolérable.

Je vous parle de lieux, où des milliers d'innocents, chaque jour, perissent dans d'atroces souffrances.

Par exemple, selon nos sources, pas moin de 150 Helix Pomatia, autrement connus sous le nom d'escargot de Bourgogne ont perdue injustement la vie.

Mais ce que l'on nous cache, c'est la torture qui leur est infligée!
Soupçonneriez vous un restaurant, que je qualifient maintenant de camp d'extermination, de laisser mourrir de soif, de faire sauter dans de l'huile bouillante, d'ajouter a cela du poivre pour augmenter la souffrance, et par dessus ces infames insanités, soupoudrer de Roquefort afin de souiller la dépouille de pauvres innocents?

Et bien oui!

oui, le gouvernement nous cache ces horreurs.. et laisse de nombreux site internet de torture, indiquant des humiliations sur ces pauvres gasteropodes..

Vous savez ce qu'il reste a faire?

le 20 avril, votez pour nous, votez pour vous, votez pour un monde meilleur, votez pour

le Front International de Liberation des Gasteropodes Terrestre

ensemble, nous obtiendront un gasteropode au parlement!
nous ne cederons pas!

Pour toute demande de renseignement, s'adresser a Korn_Flex sur ce topic.*

* Nous ne tollerons que l'obéissance, le respect et anti-S.M.S.i-sme afin d'avoir un maximum d'éfficacité dans notre lutte ouverte, sans répit et extériorisée que nous mênerons contre cette barbarie.. que dis-je contre cettte infamie qu'est la Cargolade, que nous meneront jusqu'a la mort.


ce message est un communiqué de Korn_Flex, representant de Campagne du FILGT
© 2007 FILGT - Cap0tine, Oskrey, & Korn_Flex Ltd

Répondre

Houaaaaaaaaa !

Je sais pas ce que vous mettez dans votre beurre d'escargot, mais l'effet sur le consomateur est visiblement terrrrrrrrrible ! j'en veux !
Gros sourire

Répondre

Pastis

j ajoute a la preparation 1 c a soupe de pastis et 1 c a soupe d amandes en poudre

Répondre

Beurre d'escargots

on m'a conseillé de d'y ajouter une goutte d'anis pour relever cet accompagnement

Répondre

Beurre d'escargots

ou sont les escargots dans cette recette

Répondre

Reponse a claudine

chère claudine
ce beurre s'appelle comme cela parce quil est présent dans les escargots que vous mangez mais bien sur vous pouvez mettre un peu de ce beurre d'ail sur des poissons meuniére ou des viandes roties ou même des pommes sautées ou des haricots verts
a bientôt
chef patrick

Répondre

Beurre d'escargots

J'ai essayé cette recette ce week-end et j'en suis très contente ; tout le monde a aimé. Peut-être que j'essaierai avec une goutte d'anis un jour (à part avec du pastis, comment peut-on ajouter une goutte d'anis ? Je n'ai pas de pastis chez moi vu qu'il n'y a pas d'amateur.

Répondre

Beurre d'escargots

250 grammes de beurre, pour combien de douzaines???

Répondre

Morte de rire !

Pour les défenseurs des escargots (perso, je n'en mange pas, je cherchais cette recette pour faire sauter des champignons). Vous savez que les pommes aussi souffrent quand on les cueillent Même les végétaliens sont de grands hypocrites :toute forme de vie que l'on mange meure ! Oui, c'est comme ça. c'est ce que l'on appelle la "chaîne alimentaire". Un crabe que l'on ébouillante souffre. De même que les barbares qui choisissent leur homard vivant. Mais ils sont aussi plus courageux que nous, qui ne le prenons que surgelé, alors qu'il a souffert avant !
Il y a bien d'autres combats à mener que les escargots.
Désolée pour ce coup de gueule, mais quand je vois le procès de Fourniret (je vis dans le Nord de la France), je ne peux pas ignorer que les gens ont des travers plus graves que de "torturer" les escargots.

Un végétarienne (quasi végétalienne) par gout et non pas conviction !

Répondre

Lol

l'hôpital psychatrique est prévu à cet effet, pauvres escargots alors!!! le meilleur etant l'anorexie mentale, autRement delicieuse cette recette, MERCI;

Répondre

Huhu

Je vois avec plaisir que beaucoup font preuve d'un ironie, d'une tolérance et d'un humour implacable et décapant.


Peut être, pour certain, quelques difficultés a maitriser le clavier, mais.. nous mettrons cela sur le dos des substances psychotropes issues de la consommation régulière d'escargots..

Répondre

Beurre d'escargots

Bonjour,
le nombre de douzaine d'escargots n'est pas recise dans la recette..!
Je presume que c'est pour 4 douzaine, pouvez vous le confirmer..?

Répondre

Reponse a prevessin01

bonsoir
oui a peu prés
remarquez c'est cela pour des "bourgogne" et bien plus pour des petits gris(sourires)
bonnes fêtes
Chef Patrick

Répondre

La souffrance n'est jamais drôle

Tuer des animaux en les laissant agoniser sur une plaque brûlante ne m'a jamais fait rire, même s'il s'agit d'escargots.

Répondre

Pour Calmels

Vous savez, quand on remet les escargots dans leur coquille avec le beurre préparé avant de les enforuner, ils sont déjà morts ...

Répondre

Mauvaise foi

Certains opposent les causes (avec pas mal de mauvaise foi !) : s'occuper des animaux OU s'occuper des êtres humains.

Concernant les escargots, je ne vois en quoi le fait de ne pas les torturer empêche de s'occuper des causes humanitaires.

C'est surtout un argument falacieux pour ne pas remettre en cause ses petits plaisirs et ses petites habitudes et se donner bonne conscience.

Répondre

Escargots

pour répondre à Calmels, on ne laisse pas agoniser les escargots ! ils sont effectivement morts lorsqu'on les met au four ! j'espère que vous vous inquiétez d'autres sujets, par ex les enfants maltraités.......... Quant à moi j'adore les escargots......

Répondre

Escargots suiye....

Cela fait des années que je fais des escargots et je ne m'étais jamais posé la question concernant la soufrance de ces pauvres bêtes!.....Cela remet-il en question notre comportement alimentaire? en tous cas,à bien y réflêchir, je continuerai à en manger... en pensant à leurs "collègues" qui me dévastent mon jardin chaque année...

Répondre

Beurre d'escargots

Je suis d'avis de laisser les gens qui se préoccupe de la souffrance des escargots d'un côté, et ceux qui sont heureux de les manger. Nous sommes sur un site culinaire où nous sommes sensés parler recettes de cuisine. Toutes autres considérations doivent être discutées ailleurs. De grâce ne répondez pas à ce genre de sujet stérile ici bas.
Merci et joyeuses fêtes de fin d'année.
Waggas03

Répondre

Re: Beurre d'escargots

Bonjour
Bonnes recettes et meilleurs voeux a toutes et tous
Chef Patrick

Répondre

Re: Beurre d'escargots

Bonjour,

C'est très bien qu'on parle d'éthique animale et qu'on pense aux conséquences de nos actes quotidiens. Torturer des animaux est inacceptable, quelque soient ces animaux. Ne pas participer à ces tortures, soit directement, soit indirectement par nos achats, n'empêche en aucune manière de s'occuper d'autres causes !

Cordialement

Benoît

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.