Saucisson brioché rapide


Répondre

Saucisson brioché rapide

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/saucisson-brioche-rapide-950.htm

plustot une question.Comment fait on pour mettre le saucisson au milieux de la pate levée?

Répondre

Petite réponse

bonjour,

et bien on "triche"... oui je sais, c'est pas beau...
Au début j'ai simplement essayez "d'enfoncer le saucisson" dans le moule, mais c'est franchement pas facile alors j'ai resorti l'ensemble et "remodelé" la pate autour du saucisson à la main. Ce n'est certe pas très académique, mais vous avez la photo du résultat sous les yeux, ce n'est pas si mal ... rires.
bon appétit.
ivan

Répondre

Réponse Ivan

Bonjour
Rien a dire votre recette dite rapide a fournie un très bon résultat (d'ailleurs la photo est explicite)
Au point de vue professionnel nous épluchons le saucisson cuit , nous le faisons refroidir puis nous le badigeonnons au pinceau avec un peu de jaune d'oeuf puis nous le passons a la farine
Sur la planche farinée on installe la pâte a brioche puis au rouleau on l'allonge un peu en rectangle, nous mettons le saucisson au centre et on roule la pâte autour,puis on prend délicatement ce saucisson comme emprisonné et on le pose dans son moule a cake , on laisse reposer dans ce moule 15mns puis on le dore a l'oeuf(au pinceau)et on fait cuire
voila c'était la réponse pro mais je vous félicite quand même car votre résultat a été remarquable
a bientôt
Chef Patrick(sourires)

Répondre

SAUCISSON BRIOCHE

j'ai testé la méthode de chef patrik, j'ai roulé la pâte mais peut-être, est-il trop cuit car impossible de faire de belle tranche, la pâte se brisait mais le résultat est très bon

Répondre

Réponse a PAPRIKETTE

BONSOIR
je ne pense pas que cela vient de vous
mais plutôt de votre couteau il faut prendre un couteau fin ou un tranche lard et ainsi pas de soucis
bonne prochaine recette
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Petite erreur

dans la recette, il manque les quantités de sel et de sucre.

j'ai fait au pif. résultats après le repas de ce soir!

Répondre

Réponse a steph42

BONSOIR
Ha bon!!! pourtant il me semble lire dans l'énoncé de la recette :1 cuiller a café de sel et 1 a soupe de sucre
peut-être sur le "pif" devriez vous y poser des lunettes(sourires)
bref j'éspère que tout se passera bien quand même
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Saucisson bien centré dans la brioche

Pour avoir un saucisson bien centré dans la brioche, aprés avoir déposé la première couche de pâte, je pique des cure-dents dans le saucisson (2 par 2) sur le côté qui repose au fond,ce qui lui fait un socle.Il reste en suspension.Attention de prévenir les convives de cette astuce...
J'ajoute aussi à la pâte du gruyère râpé et des olives vertes et noires coupées en rondelles.
C'est d'un bel effet. Essayez!

Répondre

Saucisson brioché rapide

j'ai très bien réussi tout le monde a adoré et on me demande même d'en refaire super recette merci a vous

Répondre

Réchauffer un saucisson brioché ?

Bonjour, savez-vous s'il est possible de préparer ce saucisson à l'avance pour le réchauffer au four ensuite ? Par exemple, à une certaine température ou sous du papier alu... Ce serait une solution pratique pour moi mais je préfère demander histoire de ne pas gacher cette recette. Si la brioche risque de perdre sa saveur, autant que je m'organise différemment. Merci d'avance !

Répondre

Réponse a indecise

Bonsoir
allumez 1 heure avant votre four a 120°(th4) et mettez votre saucisson a mi-four si vous voyez au bout d'une petite demi-heure qu'il sèche un peu dessus posez une feuille de papier alu
pour voir s'il est chaud enfoncez au centre une aiguille a tricoter ou une brochette qui doit sortir bien chaude (testez sous l lèvre inférieure)
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Saucisson brioché rapide

bonjour chef

la recette précise 1:2 tasse à café de lait tiède pour 16 gr de levure
la contenance est bien de 5 cl
merci de votre réponse

Répondre

Re: Saucisson brioché rapide

This does look prosiming. I'll keep coming back for more.

Répondre

Saucisson brioché rapide

j'ai beau faire et refaire cette recette, impossible de la rater, c'est toujours un succès avec une belle salade !

Répondre

Saucisson brioché rapide

Je recommande cette recette. J'ai eu l'occasion de savourer ce saucisson brioché dimanche, a l'occasion d'une fête champêtre, Je me suis régalée .

Répondre

Saucisson brioché rapide

Super recette que je referai sans hésitation.

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.