Anguille


Répondre

Anguille

Bonsoir Monsieur,
Je me tourne une nouvelle fois vers vous.
Pour l'anniversaire de mon mari je voulais lui faire la surprise de cuisiner une anguille car il n'arrète pas de parler de ce poisson. Je suis allée aux Halles Paul Bocuse à Lyon et je n'en ai pas trouvé,car les poissonniers ne s'approvisionnent plus car personne en achète, mais ils m'ont proposé de l'anguille fumée. Est ce bon? et si j'en achète avec quel accompagnement je les sers car il ne faut pas les cuire dixit le poissonnier.
Merci pour votre réponse.

Répondre

Réponse a lupin

Bonjour
Vous avez raison ce n'est pas facile de trouver des anguilles vivantes et de plus les opérations de dépouillage et de découpage ne sont pas choses faciles déjà pour un professionnel et donc encore plus chez un novice
Voici ma solution
achetez votre anguille fumée comptez 180 a 200grs par personne dite a votre poissonnier qu'il vous les coupe de ce poids
Puis achetez de la bonne choucroute préparée(300grs par personne) (il y a ce qui faut sous les halles)chez Sibillia un saucisson a cuire pistaché(cuisson 20minutes a l'eau)
dans votre plat pour aller au four vous mettez une couche de choucroute les tronçons d'anguille fumée et le saucisson cuit en rondelles puis vous couvrez de choucroute vous versez 1/2 bouteille de vin blanc et vous mettez au four couvert 45minutes a 200°(th6-7)
puis vous dressez sur un grand plat long la choucroute et de chaque côté une rondelle de saucisson de Lyon un tronçon d'anguille etc jusqu'à ce que vous ayez fait le tour et vous servez avec pour faire preuve d'imagination une poêlée de pommes fruits sautées au beurre
le mariage choucroute fumé (anguilles) et sucré (pommes) est très goûteux
essayez et dites moi
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Anguille

Merci Monsieur pour votre recette que je vais faire dimanche 1er novembre.
Mais, au fait, quel vin blanc dois-je mettre?
lUPIN

Répondre

Réponse a lupin

rebonjour
Un bon vin d'Alsace riesling ou gewwurstraminer celui d'ailleurs que vous servirez avec votre plat
autrement si vous voulez faire plus "régional" mouillez et servez avec un beaujolais blanc ou un macon-viré
Bonne recette et si vous nous faites une belle photo nous la mettrons en ligne
Poutous et bon dimanche
Chef Patrick

Répondre

Anguille

Bonjour Chef Patrick,
J'ai eu une très bonne idée de me tourner vers vous pour la recette de l'anguille fumée.Sur vos conseils, je suis allée chez Durand pour le poisson et chez Sibillia pour la choucroute et le saucisson à cuire aux Halles de Lyon.C'a été magnifique, je n'ai eu que des compliments de mes enfants,mon mari,mon frère et surtout de ma belle soeur (bretonne) qui disait ne pas aimer l'anguille fumée, elle en a mangé midi et soir.Et la choucroute, l'anguille, le saucisson et les pommes un délice!!!
A tous les internautes de ce forum:essayer cette recette si vous voulez sortir des sentiers battus de la cuisine traditionnelle pour une fête et pour moi en l'occurence un anniversaire.
Merci encore!!!
Lupin

Répondre

Re: friture d'anguilles

Bonjour,
J'aimerai connaître la recette de la friture d'anguilles au beurre persillé et aillé.
Faut-il précuire les anguilles au court-bouillon ? Ou bien les cuisiner à cru à la poële ?
Merci de votre réponse à mon embarras !!!

Répondre

Re: anguille

bonjour
pour faire cette recette il faut vraiment que vous ayez de petites anguilles
le mieux étant des anguilles déshabillées vidées et coupées en tronçons puis sautées au beurre (8 a 10minutes)avec un peu d'huile salées et poivrées et donc on ajoute une bonne persillade (ail et persil plat) au moment de sevir le top serait que vous pouviez y joindre quelques cèpes sautés
bonne recette et dites nous
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.