Sauces Arlequin


Répondre

Sauces Arlequin

Bonjour à tous, je cherche la recettes de sauces Arlequin pour accompagné un rable de lièvre.
Merci.

Répondre

Réponse a Vanlau1

Bonjour
J'ai consulté toutes mes références culinaires (escoffier, Larousse, le Gringoire et Saulnier etc etc)
donc je peux vous affirmer avec certitude que cette sauce n'existe pas dans les ouvrages culinaires
Peut-être qu'un cuisinier a rajouté ce nom a une recette qui sait?
Par contre j'ai trouvé ce que signifiait le mot Arlequin dans le parler du peuple du XIXeme
je cite :assortiments de restes récupérés auprès de bons restaurants et revendus a bas prix dans les "gargotes" ils se sont appelés tout d'abord "arlequins" puis "rogatons" par la suite d'ailleurs les revendeurs de ces plats étaient nommés "les bijoutiers" par allusion a la façon qu'ils avaient de présenter ces débris ,bigarrés comme le manteau d'Arlequin
voila c'était la page gastro-historique du jour
A bientôt
Chef Patrick

Répondre

Réponse à Vanlau1

J'ai mangé jeudi au restaurant du râble de lièvre arlequin. Je n'ai pas trouvé, non plus la signification de cette sauce, qui n'en n'est pas une, en fait. Il s'agit de la formule de présentation, employée pour expliquer que le râble était accompagné de 2 sauces, une poivrade et l'autre crème, et disposées de part et d'autre de l'assiette avec le râble entre les 2. On pourrait aussi mettre 3 sauces. J'espère vous avoir aidé avec cette explication

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.