Terrine de sanglier


Message 26 à 50 sur 67

Répondre

Réponse a gerardo

BONJOUR
Oui vous passez tous les éléments a la machine vin compris
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Terrine de sanglier

Bonjour à tous!
Un vrai délice je vous dit! C'est absolument sublîme, malgré mon omission de foie gras!
La prochaine fois ce sera avec du foie gras!
C'est promis!
C'est fou, comme l'on peut progresser en cuisine avec ce site!
A très bientôt!
Cordialement.
Marie

Répondre

Merci !

Bonjour à tous,
Je remercie vivement Chef Patrick pour la recette de la terrine de sanglier; elle a fait l'unanimité.
Tout le monde s'est régalé; J'ai suivi la recette à la lettre, avec du foie gras d'oie (difficile à trouver, même à la halle de Lyon).
Merci encore et très bonne année 2010.


Répondre

Merci !

Bonjour à tous,
Je remercie vivement Chef Patrick pour la recette de la terrine de sanglier; elle a fait l'unanimité.
Tout le monde s'est régalé; J'ai suivi la recette à la lettre, avec du foie gras d'oie (difficile à trouver, même à la halle de Lyon).
Merci encore et très bonne année 2010.


Répondre

Terrine de foie de sanglier

bonjour.j'ai beau chercher, vous parlez de terrine de sanglier, mais pas de terrine de foie de sanglier! ca ne se fait pas ou quoi?
je ne suis pas cuisinier mais chasseur. alors comment valoriser des abats autrement qu'a la poele!

Répondre

Réponse a emile88

BONJOUR
Soyez le bienvenu dans notre communauté gourmande
Regardez dans le forum traitant de la terrine de sanglier en réponse a Arséne j'y ai indiqué la recette de terrine de foie de sanglier
personnellement j'ai un peu de mal a déguster du foie de sanglier ou de marcassin poêlé(trop fort en goût)
La prochaine fois que vous avez du foie de sanglier épluchez le puis coupez le en morceaux puis faites de petits paquets et mettez les au congélateur
ainsi lorsque vous voudrez faire des terrines vous n'aurez qu'a sortir la juste proportion dont vous aurez besoin
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Terrine de sanglier!!

bonsoir chef!je voudrais faire la terrine mais je voudrais la sterlisée pour la conserver pour noel.je débute,je ne sais pas comment faire .merci ,si vous aviez une réponse à me communiquer ,celà m'aiderait beaucoup.

Répondre

Réponse a noire

Bonsoir
Soyez la bienvenue au sein de notre communauté gourmande
regardez bien le forum vous verrez que j'ai expliqué cette recette de terrine en la mettant dans des bocaux puis en les stérilisant après
voila bonne recette
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Merci chef!!!

désolée chef je n'ai pas tout parcouru dans le forum!!je vais me lancer.pardon mais combien de temps peut-on garder les bocaux une fois stérélisés?merci encore!!

Répondre

Réponse a noire

Rebonsoir
Des mois sans soucis
vous pouvez même en gardez dans votre frigo elles ne bougeront pas
une question:mais pourquoi désirez vous faire ces terrines maintenant?
bonne soirée
Chef Patrick

Répondre

Noel!!!!

chef je suis une femme qui travaille toute la semaine et il me faut passer le sanglier qu'il me reste dans le congel.A Noel mes terrines seront faites.je gagne du temps!!!!!merciiiii encore chef!!!

Répondre

Excellente cette terrine!

Un poil modifiée du fait des allergies de ma fille,( j'ai juste enlevé les pistaches), cuisinée cette semaine(jeudi) et dégustée avec des copains ce midi...ils n'ont qu'un mot: tu nous en refais bientôt? Gros sourire
Merci, une recette mise en favorites dans mes recettes de terrines !!

Répondre

Terrine de sanglier

BONJOUR CHEF J'AI ESSAYE VOTRE TERRINE DE SANGLIER MAIS PETIT SOUCIS QUAND J 'E L'AI DeCOUPe ELLE N'ETAIT PAS CUITE COMMENT FAIRE MAINTENANT ET EST CE NORMALE

Répondre

Terrine de sanglier

réponse a tantine
c'est surprenant aviez vous bien allumez votre four avant et votre bain-marie était t-il bien chaud?
pour l'instant remoulez votre terrine dans une autre et refaites la cuire au bain marie 30minutes a 180°puis sortez la du four et laissez la refroidir dans ce bain-marie puis lorsqu'elle sera froide retirez la et remet la au frigo pour une nuit
a bientôt
Poutous
Chef Patrick

Répondre

TERRINE DE SANGLIER

merci beaucoup chef;Je pense que mon bain marie n'était pas chaud d'où mon erreur et comment voir si une terrine est cuite avant de la sortir du four Merci d'avance

Répondre

Réponse a tantine

re bonsoir
Vous enfoncez au centre une aiguille vous testez la température sur le dos de votre main ou sur l'intérieur du poignet si elle est très chaude votre terrine est cuite
bonne recette
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

A propos de cette terrine ?

Bonjour Chef
Pourriez vous me confirmer que c'est toute la marinade y compris le vin qui doit etre mélangée.
Merci pour votre réponse, je compte préparer cette terrine pour les fetes.
Je vais mettre du foie de canard
Salutations.

Répondre

Réponse a papathie

Bonsoir
Bienvenu au sein de notre communauté gourmande
vous verrez j'ai fait quelques ajustements a la recette afin qu"elle soit la meilleure possible
oui vous passez la marinade avec
j'avais noté de mettre du foie gras d'oie car c'est le foie idéal pour ces terrines qui cuisent longtemps en effet les foies d'oies fondent beaucoup moins que ceux des canards
bonne recette et bonnes fêtes
Chef Patrick

Répondre

Terrine de sanglier

Bonjour!

J'ai découvert ce site en essayant de trouver une recette de terrine de sanglier. J'ai donc fait celle-ci pour Noël et franchement le succès est garanti, elle était vraiment divine, je la conseille vivement!
Merci.

Répondre

Terrine de sanglier

Un grand merci pour cette recette de terrine de sanglier, faite en bocal pour être expédier en chine. Auriez vous une recette de terrine de chevreuil? merci d'avance

Répondre

Réponse alili08

BONSOIR!
Je suis moins fan des terrines de chevreuil ou de biche car leurs chairs sont un peu trop sèches pour faire de jolie terrines si vous en faites quand même je vous conseille de faire un mélange chair de porc avec des dés de chevreuil marinés
ainsi vous aurez du moelleux
bonne recette
Poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Cuisson de chevreuil

j'ai un morceau de chevreuil non coupé une longueur de 30cm avec les vertèbres. Comment le cuisiner ?
Merci de me donner des conseils avisés.

Répondre

Réponse a crija

BONJOUR!!
Est-il frais ou au congélateur ?
Cela doit être un petit dos alors faites simple salez poivrez faites le rôtir en le retournant en cocotte avec un peu de lard gras ou beurre et huile cuisson 10minutes puis versez 2 cuillers a soupe d'eau et 1 cuiller de vinaigre de vin retirez vous du feu et couvrez
servir goutte de sang(un peu saignant)en coupant des tranches de part et d'autre de la colonne nappées du jus avec une bonne purée de pommes de terre sans beurre mais avec de l'huile d'olives et des petits morceaux mélangés d'olives vertes et noires
bonne recette
Chef Patrick

Répondre

Merci !

merci pour les conseils. Il est congelé. Il vaut sans doute mieux que je le fasse mariner un peu ? avec du vinaigre ou du vin ?
Encore merci . Je ne connaissais pas le site mais je suis contente et votre réponse est très rapide !!

Répondre

Réponse a crija

RE BONSOIR!
Non pas de vrai marinage car c'est une viande trop fine pour cela vous le sortez le salez le poivrez vous mettez un peu de fleur de thym dessus et vous l'arrosez d'une bonne rasade d'huile d'olives vous couvrez d'un film et vous laissez dégelez dans le frigo ainsi toute la nuit le lendemain vous essuyez votre viande au papier absorbant et vous faites votre recette
voilà
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.