Blanquette de veau


Message 151 à 175 sur 211

Répondre

Blanquette de veau

rien à dire : c'est BON !
meilleur et plus rapide que ma recette de famille, la note citron sur le final est très bien trouvée.
en un mot : Merci Sourire

Répondre

Une réussite

Cette recette qui apporte vraiment un plus par rapport à la recette traditionnelle avec un départ à froid que je connais bien. Dans ma réalisation, j’ai utilisé de la Maïzena pour lier la sauce plutôt que le traditionnel roux. Cela limite un peu l’apport de matières grasses dans une recette déjà bien riche. J’ai également doublé le temps de cuisson pour que les morceaux d’épaule se délitent parfaitement... Peut être que mon veau avait couru le prix de l’arc de triomphe ? En tout cas, le plat fut une réussite à tous niveaux : aspect, saveurs, textures. Il n’y a pas photo : Petits, grands et vétérans, tout le monde a été régalé par ce grand classique amélioré ! Merci chef.

Répondre

Blanquette de veau

est ce que le principe de cette cuisson à froid pourrait s'appliquer pour le lapin ?

Répondre

Re: Blanquette de veau

bonjour
Oui c'est une bonne idée
essayez donc de faire cette blanquette avec du lapin et dites moi
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Blanquette de veau

bon et pour de temps en temps révisez vos "classiques" rappelez vous que cette recette sera toujours appréciée par les petits et les grands

Répondre

Blanquette de veau

bonjour a toutes et tous
Avouez que vous n'y avez pas pensé(sourires) et pourtant une bonne blanquette fumante au milieu de la table cela donne envie
non?

Répondre

Blanquette de veau

Bonjour Chef,
Je m'apprête a réalisé votre recette avec le plus grand soin et j'aurai quelque détail a réglé avec vous:
Tout d'abord je compte doubler les quantités (3kg d'épaule 4 tendrons). Dois-je également doubler la quantité d'œufs ? Le temps de cuisson doit t'il être augmenté ? Je compte faire la cuisson dans une grosse cocotte en fonte type le creuset.
Autre question, les tendrons ont été coupé en morceau par mon boucher, doivent t'ils être mis en décalage du reste de la viande ?
Enfin dernière question (sans vouloir abuser de votre temps mais je voudrais réussir parfaitement cette recette) pour le riz pilaff, pour environ 10personnes combien me conseillez-vous en quantité ? Si j'ai bien compris le riz doit être mouillé 1 fois et demie son volume. Si le bouillon ne suffit pas comment me conseilleriez vous de rallongé le liquide ?
Merci d'avance de votre aide et au passage votre site est ma référence culinaire numéro 1! Vous avez même égalé ma grand mère Sourire

Répondre

Re: Blanquette de veau

ce serait bien si les commentaires étaient classés par ordre chronologique décroissant.

Répondre

Re: Blanquette de veau

bonjour
pour la liaison aux jaunes ne multipliez que par 1 1/2 pour la cuisson en elle même vous pouvez mélanger les viandes
pour le riz comptez entre 40et 50gr par personne vous mouillez avec ce que vous pouvez en jus de blanquette et vous ajoutez ou de l'eau ou un peu de bouillon de veau préparé pour faire le total de liquide (pour le volume vous pouvez mouiller entre 1fois 1/2 le volume jusqu'à 2 fois au maximum)
Surtout ne finissez votre sauce (jaunes) que juste avant de servir
pour le vin si vous avez un bourgogne blanc ou un vin du Rhône blanc ce sera top
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Chronologie

Bonjour Jo1957
Cette fonction de classement existe (voir tout en haut de la rubrique Forum. Vous avez une ligne "classer du plus ancien au plus récent" : en cliquant dessus, vous pouvez inverser le classement chronologique

Répondre

Re: Blanquette de veau

j'ai déjà essayé, mais le dernier message se trouve tjs en bas de page !

Répondre

Chronologie des messages

Bizarre, pour moi ça fonctionne très bien (Ivan ?)

Répondre

Re: chronologie des messages

impec aussi maintenant, c'était pas grand chose mais merci quand même !

Répondre

Re: Blanquette de veau

Merci de vos explications!
Juste une précision, je multiplie par 1.5 pour les jaunes (4,5 pour 3kg d'épaule donc) et pour la cuisson de la viande cela ne varie pas ?
Je me lance ce soir!

Répondre

Re: Blanquette de veau

bonjour
faites 5 jaunes
et le temps de cuisson reste le même
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: Re: Blanquette de veau

Pourrait on faire de même avec des joues de porc ? combien de temps pour la cuisson ?

Répondre

Re: Re: Re: Blanquette de veau

bonjour
La viande de porc n'a ni le gout ni la texture de celle du veau dans l'absolu se serait meilleur de faire cette blanquette avec des gros morceaux de blancs de volaille fermière
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Blanquette de veau

bonjour a toutes et tous
relisez cette recette gouteuse jusqu'à la fin et laissez s'envoler votre imagination
a bientôt et dites moi
Chef Patrick

Répondre

J'essayerai

Bonjour chef,
J'essayerai cette version, venant de vous je m'inquiète pas. Par contre vous semblez dire que la blanquette départ à froid n'a pas de goût !? à moins que j'ai mal compris, mais je la fais de cette manière, façon chef simon, et je me régale. Je vous tiens au courant dès que j'ai fait votre version. Cordialement
Nico
P.S. Ne vous attristez pas trop du message de soum, ce n'est pas une personne qui va remettre en cause ce que vous êtes, il y aura toujours des frustrés qui se vengeront sur l'auteur de la recette plutôt que d'avouer qu'ils s'y sont pris comme des manches

Répondre

Reponse anico61

bonjour
je ne dis pas qu'elle n'a pas de gout je dis simplement que lorsque les légumes suent doucement comme pour des potages ils donnent beaucoup plus de senteurs que cuits a l'eau d'ailleurs vous sentirez par vous même les effluves dégagées dans la cuisine
je ne connais personne ni dans mon entourage ni auprès de mes clients qui n'aient pas aimés cette recette
a bientôt et dites nous
Chef Patrick

Répondre

Blanquette de veau

C'est la seconde fois que je la fais et toujours excellente...
Merci chef pour ces bonnes recettes.
J'ai conservé le reste de la garniture passée au chinois qui accompagne très bien un simple riz ou des pâtes...

Répondre

HELP!

bonjour Chef !
Voilà je suis une accro de vos recettes mais là j'ai un problème...car mon mari et moi ne sommes pas d'accordDéçu
quand vous dites 150 g de carottes ou 250g de champignons... c'est une fois qu'ils sont propres(coupés sans fanes ou sans pieds terreux) ou alors avant préparation?
Mon mari me dit "ta farine elle n'est pas pelée ou épluchée donc ..."
et moi je ne veux pas lui dire mais je prépare votre recette pour demain et du coup j'ai un doute
Merci beaucoup pour votre réponse
COCO

Répondre

Blanquette de veau

mais c'est vraiment du n'importe quoi ! le mari il se pèse habillé ou tout nu ??? est ce que la recette change avec une demi carotte ou un champignon en moins ou en plus ? soit il faut changer de recette soit il faut changer de mari !

Répondre

Excellent !

Bonsoir Coco
Bien entendu que les 150 g de carotte s'entendent sans fanes et que les champignons soient lavés et nettoyés ne change pas trop par rapport à avec pied terreux
Je suis un peu d'accord avec JO1957 mais pas sur tout, notamment sur la fin de sa réponse javascript:actions("Le clown")
Sinon, lancez vous car cette recette est tout bonnement excellente Gros sourire
Bon week end Fumeur

Répondre

Blanquette de veau

Bonjour Chef,
Cette recette peut elle être préparée à l'avance jusqu'à l'étape 5?

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.