Imprimer cette page
aftouch-cuisine.com

Côtes d'agneau à la crème de brie

Côtes d'agneau à la crème de brie

Préparation :
Cuisson :
Total :

côtes d'agneau et pommes de terre à la crème de brie pour 4 personnes

  1. 4 côtes d'agneau dans le filet
  2. 8 pommes de terre moyennes
  3. pâte brisée ou feuilletée
  4. crème fraîche épaisse 20 cl
  5. maïzena
  6. moutarde
  7. curry
  8. 1 morceau de brie de 150 g environ

Progression

c'est une recette que j'ai entièrement imaginée et que nous avons bien aimé et la sauce est trés bonne !

1/ faire cuire les pommes de terre dans l'eau bouillante, il faut qu'elles restent fermes pour ne pas s'écraser. enlever la peau, les évider légèrement et conserver la chair enlevée. mettre les pommes de terre et la chair préalablement écrasée de côté.
2/ prendre la pâte brisée ou feuilletée et y découper des cercles ou autre forme à votre convenance pour mettre en déco (moi j'ai fait ma pâte brisée)
3/ ensuite découper aussi des petits couvercles pour vos pommes de terre. piquer la pâte et mettre le tout à four chaud 180° pendant quelques minutes jusqu'à ce que vos découpes soient dorées.
4/ enlever la peau du brie et couper le fromage en morceaux.
préparer la sauce: délayer une grosse c à s de maïzena avec un peu d'eau, puis le mélanger à la crème fraîche. mettre sur feu doux et tout en remuant ajouter les morceaux de fromage, puis 1 c à c de moutarde et une pincée de curry en poudre et poivre et sel.
laisser cuire jusqu'à ce que la sauce ait pris de la consistance. prendre un peu de cette sauce et la mélanger avec la chair des pommes de terre écrasée, vérifier l'assaisonnement et remplir les pommes de terre de cette préparation. garder le reste de la sauce pour servir en accompagnement.
5/ entre temps vous aurez mis à cuire dans une poêle vos côtes d'agneau.

préparer chaque assiette avec une côte d'agneau, deux pommes de terre avec leur couvercle, votre découpe de pâte pour la déco et un peu de sauce et quelques brins de persil ou autre ( moi j'ai mis de la citronnelle car je n'avais rien d'autre sous la main) et servir avec la crème de brie bien chaude.

credits photo : ©patitifa-A.F.Touch

 

Asfaux
Le complément du chef patrick

Voici une recette marrante un peu hors normes et donc que les laisserais totalement à l'appréciation de nos visiteuses et visiteurs.