Imprimer cette page
aftouch-cuisine.com

filet de Barbue rôti aux épinards

Une recette du chef étoilé Patrick Asfaux filet de Barbue rôti aux épinards

Préparation :
Cuisson :
Total :

Filet de Barbue rôti pour 4 personnes :

  1. 4 filets de barbue* de ligne (si vous trouvez)de 180 à 200g pièce
  2. 8 gousses d'ail frais (rose si possible) émincées finement dans la longueur (si vous n'en trouvez pas vous devrez les ouvrir pour en retirer les germes)
  3. 30g d'amandes effilées
  4. 1kg d'épinards frais équeutés et lavés à 3 eaux et égouttés
  5. 5 cl d'huile d'olive mélangée avec 5cl d'huile de pépins de raisins
  6. sel fin et poivre du moulin

Progression

1) Dans une poêle (type teflon) versez 5cl du mélange d'huiles et ajouter 10 g de beurre. lorsque l'ensemble est chaud, poser les filets de barbue et les faire cuire sans faire brûler dansla matière grasse 4 minutes de chaque côté. salez et poivrez, puis retirez du feu .
Posez les filets de poisson rôtis sur un petit plat a couvert et les tenir au chaud sous une feuille de papier d'aluminium.

2) Remettre la même poêle sur le feu puis, dés qu'elle est chaude, ajoutez un peu de beurre puis versez l'émincée d'ail et les amandes et faites les sauter sans brûler 2 à 3 minutes et débarrassez sur un papier absorbant.

3) Dans une grande cocotte, versez les 5 cl d'huile restante, puis lorsqu'elle est presque fumante, ajouter les épinards frais, salez (peu) et donner un bon coup de moulin à poivre et remuez à la spatule. une minute après, lorsqu'ils seront juste fondus les retirer du feu.

dressage:
Sur chaque assiette chaude verser au centre ¼ des épinards fumants, poser dessus un filet de barbue rôti et installer dessus harmonieusement les pétales d'ail doux et lames d'amandes finir avec quelques gouttes de citron .

cette recette est très simple elle sera appréciée non seulement par les personnes atteintes du diabète mais aussi par vos autres invités.

* Vous pouvez remplacer les filets de barbue par ceux de turbotin.
Reproductions strictement interdites sans autorisations © 2005-2021 A.F.Touch
credits photo : © Dubarry Stéphane - A.F.Touch