Imprimer cette page
aftouch-cuisine.com

Foie Gras Poèlé façon ladyhawke

Foie Gras Poèlé façon ladyhawke

Préparation :
Cuisson :
Total :

Foie Gras Poèlé façon ladyhawke pour 4/5 personnes :

  1. - 2 Foies Gras de 450 g
  2. - Vinaigre de Canne à la Vanille
  3. - Miel de Fleurs de Martinique
  4. - 5 pommes golden
  5. - Mesclun
  6. - sel / poivre ou 5 baies

Progression

- Comme tous lobes de foie gras, les plonger dans un bain d'eau, à température ambiante pour éviter un goût de tripes ! Essuyez-les a l'aide de papier absorbant.
- Les débarrasser de leurs veines en coupant en 2 les lobes puis les retirer (chacun ça technique) !
- Si possible, couper le fois gras en tranches de 1, 5 cm à 2 cm d'épaisseur maxi
- Dans une poêle chaude, verser du"vinaigre de canne à la vanille"puis du"Miel de fleurs"de Martinique, laissez caraméliser puis déposez vos belles tranches de foie gras dans la poêle et laissez saisir que très peu de temps, (pincée de sel pour ceux qui aiment) .
- Retirez alors vos tranches ou morceaux de foie gras puis mettez les soit dans une assiette soit dans une terrine et laissez refroidir, réserver au réfrigérateur, perso, j'ai préparé la veille pour le l'en demain midi!!
- Dégustez après 10 mn à température ambiante avec le pain et le vin de votre choix, j'ai présenté mon fois gras sur toasts chauds, poivre ou 5 baies du moulin, compotée de pommes en cubes au miel, et mesclun vinaigrette au vinaigre de canne et vanille !

credits photo : ©ladyhawke666-A.F.Touch

 

Asfaux
Le complément du chef patrick

je suppose que vous devez travailler dans les iles pour nous proposer cette belle recette parce que déjà trouver du vinaigre de canne a la vanille ce n'est pas si évident(sourire)