1) Préparez votre pâte 2 heures avant
Dans un saladier versez votre farine puis faites un trou au centre (fontaine)
ajoutez l'œuf battu la levure le sel le ras et hanout et un peu d'eau remuez afin qu'il n'y ai pas de grumeaux remettez un peu d'eau si l'ensemble vous semble trop épais puis couvrez d'une serviette et laissez à température.
2) Sur une grille posée sur une plaque, posez vos tranches de tomates puis sur chacune essaimez un peu de fleur de sel.
3) Sur votre planche versez vos corn flakes et hachez les grossièrement puis installez cette écrasée sur une grande assiette.
4) Dans une grande poêle* versez votre huile sur 2 à 3cm de hauteur puis faites chauffer faites un petit essai avec un peu de pâte votre huile ne doit pas être bouillante.
5) Alors avec une fourchette prenez une a une vos tranches de tomate trempez les dans votre pâte à frire puis posez les sur votre écrasée de corn flakes et glissez les dans la friture cuisson 2 minutes de chaque côté, ensuite posez les sur du papier absorbant salez de sel fin et servez par exemple avec un bon coulis de tomates légèrement pimentée.
Personnellement pour cette recette je me suis servi des "Cornues des Andes" du jardin qui ne mûriront plus je pense maintenant.
je voulais que ces beignets soient bien assaisonnés d'où l'emploi du ras el hanout et qu'ils soient bien croustillants ce qui a été le cas avec l'apport de l'écrasé de corn flakes.
Vous ne trouverez cette recette nulle part ailleurs puisque je l'ai cuisiné selon mes goûts.
* Vous pouvez si vous voulez faire ces beignets a la friteuse.
Reproductions strictement interdites sans autorisations © 2005-2023 A.F.Touch
credits photo : Patrick.Asfaux© A.F.Touch