Imprimer cette page
aftouch-cuisine.com

Natas gourmands

Une recette du chef étoilé Patrick Asfaux Natas gourmands

Préparation :
Cuisson :
Total :

Ce dessert d'origine portugaise est facile a préparer et rencontrera toujours un franc succès auprès de vos invités.

Natas gourmands pour 6 personnes :

  1. 1/2 litre de crème Pâtissière
  2. 1 citron non traité zesté puis le jus pressé
  3. 400 g de pâte feuilletée « pur beurre »
  4. sucre glace mélangé avec une pointe de cannelle pour la finition(pas obligatoire)

Progression

Préparation le matin pour le soir ou la veille pour le lendemain midi

Préparation de la crème pâtissière
1- Dans une casserole versez 3 gouttes d'eau froide, puis ½ de lait entier, une gousse de vanille grattée et coupée en 2, et les zestes de citron, mettez a chauffer.

2- Pendant ce temps la dans un grand bol, mettez 6 jaunes d'œufs et 130 g de sucre semoule, bien blanchir au fouet puis ajoutez 50 g de maïzena, remuez bien.

3- Passez alors le lait bouillant au chinois (passoire fine) puis versez ce lait passé dans votre mélange, remuez bien, puis reversez ce mélange dans votre casserole puis sans cessez de remuer faites 3 minutes d'ébullition.

4- Débarrassez dans un saladier, puis ajoutez le jus de citron remuez et saupoudrez d'un peu de sucre glace pour éviter que votre crème ne croûte.

Suite de la recette :
5- Etalez votre feuilletage, puis taillez dedans à l'emporte pièce (ou avec une tasse) des ronds de 10 cm de diamètre piquez les avec une fourchette et installez dans de petits moules de 6 à 7 cm de diamètre et de 2 cm de hauteur (si vous pouviez trouver ces petits moules évasés spécial natas ce serait top) lorsque ils seront moulés placez les pour quelques heures au frigo.

6- Il ne vous reste plus qu'a les finir et les mettre a cuire, allumez votre four a 210° (th7) .

7- Dans chaque petit moule installez une grosse cuiller a soupe de crème et égalisez en la surface, puis mettez sur une plaque a cuire a mi-four 6 minutes, vos natas doivent être dorées et de belles couleurs.

Pour moi j'adore ces natas tièdes accompagnées d'une bonne glace vanille et un verre glacé de Jurançon (à boire avec modération) .
Reproductions strictement interdites sans autorisations © 2005-2020 A.F.Touch
credits photo : © A.F.Touch