1) Faites préparer par votre boucher 6 noisettes d'agneau dans le
filet liées avec une petite ficelle autour.
2) Allumez votre four a 180°(th6)
3) Coupez vos aubergines en 2 dans la longueur donnez sur leurs côtés chairs des stries en croisées profondes salez poivrez, versez dessus quelques gouttes d'huile d'olives puis enveloppez les dans du papier alu et placez les au four pour 45 minutes.(n'éteignez pas le four lorsque cela la cuisson sera terminée il va nous re servir)
4) Pendant ce temps de cuisson préparez votre
coulis:
dans un blender (mixer) versez
les poivrons égouttés, la crème liquide, la gousse d'ail dégermée et hachée le sel et le poivre (espelette ou cayenne, faites
tournez 15 secondes puis faites juste un bouillon et gardez
le
coulis au chaud dans un
bain-marie.
5) Sortez les aubergines.
et avec une cuiller a soupe retirez la pulpe en n'abîmant pas la peau, et mettez cette chair dans le blender avec les 3oeufs le lait, la gousse d'ail dégermée et hachée, salez et poivrez. mixer pendant 30 secondes et réservez.
6) Dans de petits moules en porcelaine (style crème caramel)
tapissez le fond et le tour avec les peaux d'aubergines puis remplir avec l'
appareil (mixé d'aubergines) installez les dans une plaque au
bain-marie et faites les cuire 20mns
6) Avant le repas, faites juste
saisir vos noisettes d'agneau a l'huile d'olives ajoutez un peu de fleur de thym
1minute de chaque coté. mais vous ne les mettrez au four à 200°(th 7) que lorsque vous servirez l'apéritif.
cuisson 10 minutes puis retirez du four, placez les sur une assiette creuse retournée et couvrez d'un papier alu (pour les laissez reposer) .
Présentation:
A gauche de l'assiette la noisette d'agneau (n'oubliez pas d'enlever la ficelle) et a droite le Papeton d'aubergines démoulé et le
coulis de poivrons rouges autour. les couleurs, noire pour le papeton, rôtie pour l'agneau et rouge pour le
coulis font de ce plat un mets digne de fêtes.
Reproductions strictement interdites sans autorisations © 2005-2022 A.F.Touch
credits photo : © gontabunta