Imprimer cette page
aftouch-cuisine.com

Pommes de terre en robe des champs

Une recette du chef étoilé Patrick Asfaux Pommes de terre en robe des champs

Préparation :
Cuisson :
Total :

Quoi de plus simple allez vous me dire?
pourtant si vous voulez bien suivre mes conseils le goût de vos pommes sera bien différent...

Pommes de terre en robe des champs:

  1. Pommes de terre
  2. Gros sel
  3. ail

Progression

recette
1) Choisir des pommes de terre de même grosseur si possible non traitées et de variété ferme (ratte ou belle de fontenay par exemple)
2) Placez-les dans un grand récipient, couvrez d'eau froide puis ajoutez un peu de fleur de thym et une feuille de laurier, puis salez a 9 grammes de gros sel par litre d'eau. vous pouvez aussi ajouter à la cuisson une gousse d'ail écrasée.
2) L'ébullition ne doit pas être trop prononcée, vos pommes seront cuites lorsque la pointe d'un couteau s'enfoncera sans effort.

Alors vous pourrez les servir avec du beurre salé et un coup de moulin a poivre (excellent) ou épluchées en pommes sautées. si vous les faites en salade pour accompagner du cervelas ou des filets de harengs n'oubliez pas de les accommoder encore chaudes sinon l'assaisonnement glissera sur vos pommes et ne pénètrera pas à l'intérieur.
Dans l'est de la france on sert les pommes de terre en robe des champs chaudes avec un munster fermier accompagné d'un bon riesling (une merveille), vous pouvez aussi les servir coupées en deux dans l'assiette avec une belle cuiller de vacherin mont d'or dessus, une petite salade verte à coté, simple mais délicieux.
Reproductions strictement interdites sans autorisations © 2005-2022 A.F.Touch
credits photo : POMME DE TERRE EN ROBE DES CHAMPS © seile