Imprimer cette page
aftouch-cuisine.com

Queues de crevettes marinées

Une recette du chef étoilé Patrick Asfaux Queues de crevettes marinées

Préparation :
Cuisson :
Total :

et sa salade d'endives a l'orange

Queues de crevettes marinées pour 4 personnes

  1. 12 queues de grosses crevettes cuites décortiquées
  2. 4 petites endives
  3. 2 oranges
  4. 2 cuillers de crème épaisse
  5. 1 cuiller de moutarde forte
  6. 1cuiller a soupe d'huile d'olives
  7. sel fin et poivre de cayenne
  8. un petit plumet d'aneth

Progression

1) Faites les zestes des 2 oranges en faisant attention de ne garder que l'écorce, puis émincez les finement et plongez les pendant 1 minute dans l'eau à ébullition, alors rafraîchissez les (eau froide) égouttez et réservez.
2) A l'aide d'un petit couteau tranchant retirez les quartiers des oranges(peler a vif) une à une en veillant qu'il n'y ai pas de peau blanche et réservez.
3) Entre vos doigts pressez le reste des oranges vous récolterez alors un peu de jus.
4) Dans un saladier mettez les queues de crevettes, salez poivrez au poivre du moulin ajoutez le jus d'oranges et une bonne cuiller d'huile d'olive, couvrez et laisser mariner 2 heures.
5) gardez 12 feuilles d'endives
. Dans un autre saladier mélangez la moutarde, la crème le sel et une bonne pincée de poivre de Cayenne (ou de poudre de piment d'Espelette) puis ajoutez les zestes blanchis.
6) Emincez le reste des endives finement dans le sens de la hauteur et mettez-les dans le saladier de sauce puis mélangez les avec précaution.
7) Dressage des queues de crevettes marinées:
Dans de jolies coupelles mettez les 3 feuilles d'endives debout de manière a ce qu'elles dépassent, puis ajoutez la salade d'endives, les quartiers d'oranges dressées harmonieusement et les queues de crevettes surmontées d'un petit plumet d'aneth.
un vrai délice en bouche, et bien sur si vous avez un peu plus de sous vous pouvez remplacer les crevettes par des médaillons de homard ou de langouste!!!!!
Reproductions strictement interdites sans autorisations © 2005-2021 A.F.Touch
credits photo : inna timoshenko © A.F.Touch-cuisine