Recettes de brochettes


Google+ buttonFacebook buttonTwitter button

Recettes de brochettes © Leonid Nyshko - PHOTOLIA
En matière de recettes de brochettes, tout est possible dans la présentation comme par exemple transformer vos brochettes en "brochettines" (avec des cure-dents) mais aussi des les ingrédients par exemple vous pouvez terminer votre repas avec des brochettes de fruits. Reste quand même quelques règles à connaître :
Ne jamais saler les viandes avant la cuisson, n'utilisez pas de fourchette mais une spatule ou encore mieux une pince pour manipuler vos grillades, ayez toujours une tournée d'avance sur vos invités.
© Robert Lerich - FOTOLIA
Un bon truc aussi pour éviter que vos saucisses, merguez, boudins n'éclatent durant la cuisson : faites-les tremper 10 minutes dans de l'eau froide avant de les griller. Mais le plus important pour réussir vos brochettes réside dans la marinade que l'on doit réaliser en générale vingt-quatre heures avant la cuisson de la viande. Pour les poissons et crustacés vous pouvez préparer des marinades dites "instantanées" c'est-à-dire pas plus de 15 minutes (citron, huile d'olive, lait de coco, herbes fines...).

Voici donc un panel de brochettes différentes, accompagnées de leurs marinades, mais sachez qu'une seule chose peut vous arrêter : VOTRE IMAGINATION !

- Recettes brochettes de poisson
- Recettes brochettes de veau
- Recettes brochettes d'agneau
- Recettes brochettes de boeuf
- Recettes brochettes de poulet
- Recettes brochettes de fruits


Vos commentaires

Répondre Waggas03  31/05/2014

Acheter ses brochettes? Ils vendent les gens pour les manger en même temps? Mort de rire

Répondre Jojo57  31/05/2010

Bonjour!
Ces brochettes ont l'air délicieuses, je vais les faire.
Comme je viens du Canada, plus précisément du Québec, je trouve intéressant, les différents genres d'ingrédients utiliser.
A bientôt, et bon boulot.

Répondre chef patrick  17/06/2009

bonjour
j'y étais il y a peu ,pas de touristes et les gorges du verdon rien que pour nous au milieu de mille senteurs
la vraie vie!!!

Répondre Chrysostome  17/06/2009

Bonjour à tous, et que cet été nous fasse oublier la crise. C'est juste pour vous dire que si vous allez dans ma belle région provençale, et qu'en vous promenant dans nos collines, n'oubliez pas de cueillir thym et romarin (pas trop). Et ne faîtes pas les grillades en plein-air, un coup de mistral peut toujours survenir et ... Donc, je disais que faire des brochettes d'agneau enfilé sur des branchettes de romarin allait vous laisser un souvenir gravé à jamais.
Merci de votre écoute.

Répondre Bouchaya  12/06/2009

Merci, voilà un été qui s'annonce riche en goût et en couleur

Répondre richard kirk  27/03/2009

jaime bien les brochettes!

J'ais trouve un site internet pour acheter les brochettes:
http://www.brochettes.eu

Laissez un commentaire