Bande originale : Pierre Gagnaire


Google+ buttonFacebook buttonTwitter button

Bande originale : Pierre Gagnaire
Nous ouvrons aujourd'hui une nouvelle rubrique en partenariat avec la librairie la cocotte. Cette librairie parisienne du goût est, vous l'aurez deviné, spécialisée dans la littérature "gourmande". Recettes, romans, témoignages, tous les livres qui ont de la saveur passent entre les mains d'Andrea Wainer et Laetitia Bertrand , a l'origine de la création de cette belle librairie.
Elles vont donc régulièrement nous proposer un ouvrage et ont carte blanche pour nous présenter une ou deux fois par mois leurs coups de coeur et leurs belles découvertes. Voici donc leur premier témoignage : Bande originale - Pierre Gagnaire ...



Dans son nouveau livre, Pierre Gagnaire se mue en accompagnateur d'un style de vie, de musique en suivant une journée des horaires décalés du musicien Chilly Gonzalez.
Il ne s'agit donc pas ici de plats sophistiqués photographiés avec artifice, mais de brunchs, de coupe-faim ou sandwichs, "assiettes", vrais soupers ou dîners, ou encore de cocktails, associés aux moments de la journée, la soirée, ou la nuit du pianiste.
Des recettes à la fois élégantes et abordables, sans fioritures inutiles mais toujours directes et surprenantes : "Velouté de brebis, concombre et pomme verte, sirop d'érable et gelée de piment d'Espelette", "oeufs pochés, fondue d'oseille", "pancakes" tout simplement, "langoustines crues enfermées dans une feuille de riz", "poulet fermier, blancs de seiche au curry vert et rhum blanc", "bouchées de semoule de blé dur", ou encore "cocktail poivron vert" à la cachaça...

Un beau livre poids lourd (175 recettes), à la mise en page légère, avec en bonus un CD d'une heure de de musique de Chilly Gonzalez, ici plutôt piano solo, pour nous accompagner en cuisine.
Bande Originale, Pierre Gagnaire, Chilly Gonzalez + CD, éditions Flammarion, 49 Euros.


Laissez un commentaire