Coup d'envoi du Challenge foie gras des Jeunes Créateurs Culinaires


Google+ buttonFacebook buttonTwitter button

Coup d'envoi du Challenge foie gras des Jeunes Créateurs Culinaires © daumy - Fotolia.com
Si vous êtes accroc au foie gras et que vous êtes un(e) cuisinier(e) âgé de 14 à 25 ans (ou que vous avez un fils ou une fille dans cette tranche d'âge), franchissez le pas !

L'année dernière, le jury était présidé par l'emblématique gascon André Daguin (qui sait ce que foie gras veut dire) et les finalistes rescapés de la centaine de candidats étaient guidés par le grand Guy Legay (chef du Ritz et de Ledoyen pendant 29 ans !) qui a formé un nombre impressionnant de grands chefs.

Pour la 7ème édition de ce Challenge, les Professionnels du Foie Gras ont choisi pour thème la terrine de foie gras agrémentée.

Seule contraintes :

• utiliser du foie gras entier prêt à consommer
• qu'il y ait au moins 60% de foie gras dans votre terrine et
• que la terrine soit agrémentée (donc à hauteur maximale de 40%), d'éléments au choix tels que: fruits secs, légumes, épices, herbes, magret fumé, etc… (liste non limitative, laissée au choix des candidats)

Ce challenge s'adresse aux jeunes cuisiniers et cuisinières en école, en apprentissage ou participants libres, âgés de 14 à 25 ans, en France. Il est destiné à les familiariser avec l'étendue des possibilités culinaires offertes par le Foie Gras.

La finale aura lieu en octobre à Paris devant un jury de professionnels.

Pour participer, il faut demander le bulletin d'inscription avant le 30 mai 2011 et le renvoyer avec une recette et une photo du plat avant le 30 juillet 2011 à :

ADOCOM‐RP, 11, rue du Chemin Vert, 75011 Paris
téléphone : 01 48 05 19 00

ou par courriel à adocom@adocom.fr

lefoiegras.com


Laissez un commentaire