Les délices de mimine


Google+ buttonFacebook buttonTwitter button

Les délices de mimine
"Les délices de mimine", un nom qui excite les papilles. Un nom qui nous renvoie aux odeurs des confitures que préparaient nos grand-mères dans leur grande marmite en cuivre. Derrière ce nom, se cachent deux soeurs, charmantes et hautes en couleur, à l'image des confitures sublimes qu'elles proposent aux épicuriens que nous sommes. Alors notre première question à Élisabeth, comment devient-on un artisan de la confiture ?
Je suis tombée il y a trois ans dans la marmite de confiture et j'ai décidé d'arrêter mon métier de coiffeuse en pleine activité, pour me consacrer à cette nouvelle passion. Les délices de mimine ! Je suis épaulée par un cordon bleu qui n'est autre que ma soeur Claudie.
Cette nouvelle activité a en commun avec l'ancienne d'apporter du plaisir à nos clients. De plus, j'adore baigner dans ces parfums retrouvés des recettes authentiques de nos grand-mères. Ajouter à cela des couleurs et des goûts sans cesse renouvelés au fil des saisons et il y a là tous les ingrédients à mon bonheur.
D'où vous viennent vos recettes, votre savoir-faire ?
Mes recettes me parviennent d'une multitude de livres de cuisine que j'adapte à mes envies du moment. Avec ces bases, je laisse libre cours à mon imagination en testant des mélanges d'arômes (fruits, épices) en respectant toujours les produits de saisons. Nous avons par exemple proposé à nos clients des confitures à l'anis, aux quatre épices, à la menthe fraîche du jardin, au romarin, au poivre de Séchuan etc.
Je réalise ces confitures toujours à base de fruits frais dans de grandes marmites en cuivre, à la manière de nos grand-mères. Dans la majorité des cas, pour conserver les qualités et la couleur des fruits, la réalisation s'étale sur plusieurs jours.

Parmi toutes ces confitures, quelles sont celles qui remportent le plus de succès ?
La clémentine, la confiture d'oignon pour le foie gras, une confiture d'oignon rouge, la confiture d'échalote et d'oignon, l'orange au whisky, la mûre sauvage, les fraises au poivre de Séchuan, la casseille et notre dernier né : le confit de poivron rouge au safran pour accompagner avec bonheur les fromages de chèvre.
Comme vous l'aurez compris nous avons créé ou recréé plus d'une centaine de confitures différentes et notre stock évolue au fil des saisons.
Couet Ivan© A.F.Touch
Alors j'imagine que nos lecteurs se demandent comment se procurer vos confitures.
Sur les départements de l'Eure, des Yvelines et du val d'Oise, nous participons à de nombreux salons gastronomiques, marchés fermiers, artisanaux ou de Noël sur lesquels vous pourrez déguster et acheter nos confitures. Pour les personnes plus éloignées, vous trouverez nos coordonnées à la fin de ce reportage.
Nous vous tiendrons informés de nos sorties sur le forum de A.F.Touch.

La qualité et l'authenticité se méritent, et, pour les délices de mimine, pas de site Internet, pas d'achat en ligne, il va vous falloir décrocher votre téléphone ou vous rendre sur un salon pour accéder à ces confitures. Un dernier point, si vous êtes membre du club A.F.Touch, n'oubliez pas de présenter votre carte membre, vous bénéficierez d'une réduction de 10% sur tous les produits des délices de mimine.

Les délices de mimine
Contact : Elisabeth
Tel : 06 26 15 25 30
Email : jpschalk@orange.fr


Vos commentaires

Répondre Bénédicte   23/10/2011

Par l'intermédiaire de ma collègue "Nathalie" j'ai pu découvrir les confitures de "Mimine" ! j'ai déjà goûté mûres sauvages et pommes au beurre salé, je n'ai qu'un mot à dire "délicieuses" et j'en fais la pub autour de moi c'est un vrai bonheur au ptit déjeuner rien de tel pour commencer une bonne journée -

Répondre Brigitte Medici  04/10/2011

je vous recommande d'y aller lui rende visite ou de lui en achetez vos papilles n'en reviendrons pas garantie assurez Brigitte M

Répondre annick  27/12/2010

notre fille nous a offert un pot de confitures de Noël,c'est un vrai délice!
Parole de gourmands et de gourmets!

Répondre danièle moreau  18/02/2010

trop bon, depuis que nous avons goûté depuis une journée porte ouverte dans une ferme, à bientôt pour reconstituer les réserves

Répondre Sandrine FROSSARD  11/06/2009

Pour ma part j'ai acheté la confiture de coing, "elle est terrible".
Merci à vous 2 de nous faire redécouvrir les plaisirs de nos grands-mères

Répondre Sylvie D.  07/02/2009

moi celle que je préfére c'est la confitures de clémentines, le coing aussi est merveilleux !!!
Heureuse d'avoir trouvé ce site car je ne savais où et comment en acheter encore !!!

Répondre Sarah  07/01/2008

Bravo et Merci pour le plaisir culinaire !
Super la confiture de nectarine et Merveilleux votre "Fabrication artisanale pour Foie Gras" !

Répondre Pierre  05/12/2006

je connais leur confiture de mûre sauvage, c'est un pure régale !

Laissez un commentaire