Menu spécial diabétiques



Menu spécial diabétiques
Hé oui, on peut faire de la bonne cuisine et être un peu diabétique, ce qui d'ailleurs est mon cas, mais je ne me laisse pas abattre pour cela. J'évite certains produits, je compose, mais en tout état de cause je tache de me nourrir le mieux possible.
Une lettre que m'a envoyé le docteur Sandre Banon m'a interpellé
Son titre « Diabète et gastronomie sont-ils compatibles ? »
La réponse est définitivement oui, et je vais tacher de vous le prouver en vous proposant ce petit menu tout à fait attrayant. Que vous soyez diabétique, que vous receviez des convives qui le sont ou que vous aimiez simplement les bons plats ce menu est pour vous :

En Entrée : Crème glacée de concombres et oignons nouveaux

En Plat : Escalope de Saumon poêlée aux lentilles du Puy et dés de magret fumé

En Dessert : La «Brassade » de fruits rouges menthe et poivre rose


Et si vous voulez d'autres idées, consultez notre second dossier :Recettes pour diabétiques


Vos commentaires

Répondre potelberg  25/12/2010

enfin trouver des recette pour d'hiabétique ma femme pourra me faire de bon petit platun grand merci.

Répondre lilou-59490  07/02/2010

juste un grand merci à vous, depuis le temps que je cherchais des recettes pour ou contre le diabète, grand merci, nous sommes nombreux à chercher et certains n'ont pas internet, je leurs donnerais donc vos recettes succulents

Répondre Famille nombreuse  16/06/2009

Merci de penser aux diabétiques.
Si vous avez aussi des recettes pour un autre pb d santé, à savoir l'intolérance au gluten, nous sommes preneurs ! = recettes sans blé (à base de farine de maÎs type Maïzéna, de fécule de PDT ...)

Répondre Coigne  23/12/2008

mon mari est diabetique, contente d'avoir trouver ce site, et merci pour le partage, dommage qu'il n'y a pas de resto dans chaque ville, pour ces cas là.

Répondre adam  07/07/2008

ont viens de découvrir du diabete à ma fille de 10 ans j'aimerai des recettes car je ne sais pas quoi faire
merci d'avance

Répondre Clem  18/06/2007

attention, je tiens à amener une petit précision. Les diabétiques de type 1 peuvent manger ce menu, certes, mais vu qu'ils sont traités à l'insuline ils ont droit à tout ! (je suis moi même did, voir mon blog...http://surleplat.over-blog.com ). Je pense qu'ici vous visez surtout les diabétiques de type 2, les personnes plus agées et en surpoids qui sont diabétiques dû à un dérèglement du pancréas. souvent traités par médicaments et/ou insuline mais qui doivent faire attention à ce qu'ils mangent afin de ne pas agraver leur cas. D'ailleurs, la preuve, vous dites que vous êtes "un peu' diabétique. Les diabétiques de type 1 comme moi ne le sont pas un peu mais le sont, point. Désolée de m'apporter un peu mais cela me tient à coeur de faire la différence. Merci

Répondre HUDEBINE  12/06/2007

Merci. Mon mari vient d'apprendre qu'il est diabétique et c'est donc toute ma façon de cuisiner qui est remis en question. Je prends note de ce menu qui sera déjà un point de départ, un repère.

Répondre pruvost  06/06/2007

c'est pour mon petit fils qui est diabetique pour lui faire des bons petits plats

Répondre Michel G. Jacobsen  05/06/2007

Merci Chef. Un menu bienvenu au moment précis où je dois prévoir sous huitaine et pour la première fois, un concept gourmet pour un ami diabétique. En plus tout paraît convenir aussi pour mes 5 autres convives. Que demander de plus ?
Michel G.J.
Danemark

Laissez un commentaire