Vous avez aimé cette recette, alors gardons le contact et recevez toutes nos idées recettes et conseils
Fermer cette fenetre
Imprimer cette page
aftouch-cuisine.com

Truffes au chocolat

Truffes au chocolatpour 500g de truffes au chocolat :
400 g de chocolat de couverture à 60% de cacao
50 g de cacao en poudre non sucré(van houten)
150g de crème liquide (30%)

1)Mettez une cuillère a café d'eau froide au fond d'une casserole ajoutez la crème liquide et porter ébullition dans une casserole.

2) Découpez 200g de chocolat de couverture en petits morceaux, et placez-les dans un saladier. versez la crème bouillante et remuez énergiquement au fouet pour obtenir une ganache bien lisse. laisser refroidir à température ambiante 15minuutes.

3) Remuez a l'aide d'un fouet puis
remplissez une poche à douille ronde et remplir de cette ganache. sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, faites des petites boules régulières et laissez au réfrigérateur un petit quart d'heure.

4) Coupez en petits morceaux 150 g de chocolat et faites-les fondre au bain-marie (ou deux fois 15 secondes au micro onde), remuez régulièrement avec une spatule en bois.
5)incorporer les 50 g de chocolat restant, également coupé en petits morceaux, pour faire baisser sa température et de l'amener à son point de cristallisation (à 30°c).

6) Répartissez le cacao en poudre non sucré sur une assiette.

7) Plongez les petites boules de ganaches dans le chocolat fondu les unes après les autres, passez au congélateur 15minutes puis enrobez les ensuite sur le cacao en poudre, attendre quelques secondes puis les rouler avec précaution.




Entreposez ces truffes au chocolat dans un endroit frais (14-15°c), à l'abri de l'humidité. mangez-les avant 15 jours, mais ça, je vous fait confiance...

il est important d'utiliser du chocolat de couverture plus riche en beurre de cacao.


(©)2005-2014 A.F.Touch. Tous droits réservés