Imprimer cette page
aftouch-cuisine.com

Andouillette à la moutarde

Andouillette à la moutarde

Préparation :
Cuisson :
Total :

Andouillette à la moutarde pour 4 personnes :

  1. 4 belles andouillettes si possible AAAAA
  2. pour faire le petit mélange
  3. 30g de moutarde de Dijon (a l'ancienne)
  4. 1 cuiller à soupe d'huile de colza
  5. 1 oeuf battu en omelette
  6. 1 bon tour de moulin a poivre
  7. 150g de chapelure
  8. 2 cuillers à soupe d'huile de colza

Progression

1) Dans un saladier, mettez votre moutarde, puis au fouet montez un peu avec l'huile, ajoutez l'oeuf battu en omelette, poivrez au moulin a poivre et remuez bien.

2) Mettez votre préparation a base de moutarde dans une grande assiette et la chapelure dans une autre autre.

3) Passez les andouillettes d'abord dans la préparation en les enduisant le plus possible puis passez les dans la chapelure de manière à ce qu'elles soient complètement panées.

4) l'astuce: bien à plat sur une assiette placez vos andouillettes dans le tiroir de votre congélateur pendant 30 min, ainsi la petite croûte placée sur vos andouillettes va durcir.

5) Sortez votre plaque de votre four et allumez-le à 230°C(th7) .

6) Mettez 2 cuillers d'huile au fond de votre plaque et placez vos andouillettes quelque peu «gelées» mettez au four au bout de 15 minutes lorsqu'elles seront bien grillées d'un côté retournez-les avec précaution à la spatule et enfournez encore pour 10 minutes.

Servez comme garniture une bonne purée maison, des pommes sautées, ou de petites pommes grenailles rôties mais aussi de quartiers de pommes fruits poêlés, une belle salade d'endives et noix fera aussi très bien l'affaire.

Et puis je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée pour mes amis la famille Duval le pére Simon puis son fils bertrand a l'origine dans les années 70 du renouveau de la grande recette de l'andouillette tirée a la ficelle.
Reproductions strictement interdites sans autorisations © 2005-2019 A.F.Touch