Imprimer cette page
aftouch-cuisine.com

Gnocchi gratinés au potiron

Une recette du chef étoilé Patrick Asfaux Gnocchi gratinés au potiron

Préparation :
Cuisson :
Total :

Gnocchis gratinés au potiron pour 4 personnes

  1. 500 g de potiron ou de potimarron épluché
  2. 2 gousses d'ail (dégermées)
  3. 60 g de ricotta
  4. 50 gr de farine
  5. 1 oeuf
  6. 20 cl de crème liquide
  7. 30 gr de parmesan râpé
  8. sel et poivre du moulin

Progression

1) Coupez le potiron en gros dés et faites le fondre avec une cuiller à soupe d'huile d'olives, salez et poivrez, puis cuisez a couvert doucement pendant 15 minutes.

2) Lorsqu'il sera cuit, mixez la pulpe de potiron égouttez la, puis mettez la dans un torchon tournez les 2 extrémités dans le sens inverse de manière a l'essorer le plus possible.

3) Dans le blender(mixer) mettez la pulpe de potiron, la ricotta, 1 gousse d'ail, la farine et enfin l'oeuf entier battu en omelette. salez et poivrez, faites tournez 15 secondes.

4) Faites bouillir un gros volume d'eau salée et a l'ébullition à l'aide de 2 cuillers faites de petites quenelles de potiron en les faisant plonger dans l'eau bouillante 3 minutes puis rafraîchissez les dans de l'eau glacée et égouttez les le plus rapidement possible.

5) Beurrez le fond d'un plat(porcelaine ou terre) et posez y vos gnocchi.

6) Positionnez votre four en position Gril

7) Mettez à bouillir votre crème liquide et votre gousse d'ail restante, salez, poivrez et donnez un petit coup de mixer puis versez sur vos gnocchis, ajoutez le parmesan râpé et faites gratiner dans votre four.

Pour une entrée de fêtes, faites vos gnocchis gratinés au potiron dans de petits plats (en terre ou en porcelaine) individuels avec quelques queues d'écrevisses ajoutées
succès garanti !
Reproductions strictement interdites sans autorisations © 2005-2019 A.F.Touch