Bananes flambées

Ingrédients :
Bananes flambées pour 6 personnes :
6 bananes
60 g de sucre brut
2 c.à.café de cannelle
3 c à soupe de jus de citron vert
50 g de beurre
1 dl de rhum brun
Progression :
1/ Allumez votre four th 7-8 (220°).
2/ Mélangez le sucre et la cannelle, répartissez la moitié sur une plaque allant au four.
3/ Coupez vos bananes (sans la peau) en deux dans la longueur et déposez-les surface de coupe vers le bas sur la plaque. Saupoudrez avec le reste du sucre.
4/ Arrosez du jus de citron vert.
5/ Coupez votre beurre en petite morceau et répartissez-les sur vos bananes.
6/ Cuisson au four entre 7 et 10 minutes.
7/ Faites chauffer votre rhum brun et versez-le sur vos bananes à la sortie du four.
8/ Flambez vos bananes (Attention, étapes toujours dangereuse, protégez-vous les mains, éloignez les enfants et prévoyez toujours large torchon propre pour étouffer les flammes en cas de perte de contrôle).
Servez deux demi bananes flambées sur de jolies assiettes avec une glace à la vanille ou une crème Chantilly... un véritable délice.
Laisser un commentaire sur la recette recette des Bananes flambées
Bananes flambées posté par dominique le 04-06 00:33
pour rester dans l'exotique on peut les servir avec de la glace au coco ou à la vanille...savez vous que la banane cuite et pourquoi pas flambée est normalement la recette originale de la coupe "banana split" ?? elle est maintenant servi crue, les cuisiniers ne prennent plus le temps de cuire le fruit, essayez et vous m'en direz des nouvelles !!
Bananes flambées posté par Mireille le 03-06 21:21
C'est un véritable délice !
Bananes flambées posté par labas le 08-04 13:31
je ne savais pas qu'on pouvait les faire au four!
Plus de recettes
| Les légumes : | Crème d'épinard et bananes poêlées | Les viandes : | Escalopes de poulet à la Louisianne |
| Les desserts : | Tarte aux bananes caramélisées | Les poissons / crustacés : | Escalopes de Saumon |
| Les desserts : | Croque Antillais aux bananes | Les viandes : | Paupiettes de veau à l'antillaise |
| Les desserts : | Salade de fruits aux épices | Les desserts : | Salade de fruits |
| Les desserts : | Cake à la banane | Les desserts : | Brochettes de fruits |
| Les viandes : | Cari de poulet | Les desserts : | Fondue au chocolat |
| Les entrées : | Crème de Choux fleur et oeufs de saumon | Les desserts : | Briochine caramélisée aux Reines Claudes |
| Les légumes : | Blinis aux cèpes | Les entrées : | Caviar d'aubergine |
| Les viandes : | Poulet au curry | Les viandes : | Borchettes de poulet thaïlandaise |













