Beignets

Beignets 4.9/5 (7 votes)
         
Préparation :
Cuisson :
Total :

Google+ buttonFacebook buttonTwitter button

Une recette de base pour une bonne pâte à beignets (6-8 personnes):

  • 250 g de farine tamisée*
  • 5 g de sel fin
  • 30 cl de bière
  • 2 oeufs entiers
  • 30 g de beurre fondu
  • 3 blancs d'oeufs

Progression

1) Dans un grand saladier, mettez votre farine et faites un petit puits au centre (fontaine) puis versez dedans le sel, les oeufs battus, le beurre fondu et la bière mélangez à la spatule en bois en incorporant la farine des côtés vers le centre.

2) Montez vos blancs en neige puis incorporez-les dans votre mélange en soulevant et en coupant.

3) Posez alors une serviette propre sur votre saladier et laissez reposer une heure avant d'ajouter vos composants et faire frire.
et maintenant à vous de confectionner des merveilles, aux pommes, a la banane, aux raisins pour les sucrés, mais aussi crevettes poulet etc puisque nous n'avons pas sucré la pâte etc.

*Les personnes ayant des problèmes avec le gluten peuvent remplacer la farine de blé par celle de lentilles, de châtaignes ou même de haricots de Soissons(si si)
TX_COPYRIGHT © 2005-2016 A.F.Touch
credits photo : © Couet Ivan - A.F.Touch

 


Les derniers commentaires sur la recette Beignets

auteur
Répondre
chef patrick  2016-02-08

bonjour
La bière remplace et le lait et la levure
voici le pourquoi du comment(sourires)
bonne recette
Chef Patrick

Répondre
myriam_bry  2015-02-17

Pate à beignet nickel ! Merci chef... je l'ai testee juste avec des blancs de poulets prealablements poêlés et découpés en petits morceaux accompagnes de petites sauces maisons pour faire "trempette" (caviar de fonds d'artichauts, bearnaise, caviar de poivrons grillés, sauce cocktail...) on s' est régalés !!! Et pour dessert il me restait 1 banane et une pomme, j'ai donc utilisée le reste de pate que j'ai sucrée... avec une peite sauce chocolat (quand même ! Il faut ce qu'il faut.. ^_^) bisouuuuuus

Répondre villagevert  2012-01-31

pouvez-vous me donner une recette de beignets Américain comme le faisait ma grand-mère sur sa table de cuisine il y avait un trou au milieu et elle l'ai faisait cuire a la graisse a friteavec une pate sucrée s'il vous plait envoyé moi la recette merci

Répondre
fouinette1975  2011-11-06

Merci beaucoup chef Patrick pour cette pate a beignets. Un régal.. Effectivement, n'ayant pas de biere sous la main (enfin en cave !! lol) j'ai utilisé de la levure chimique et j'ai completé avec du lait !! Merci encore

auteur
Répondre Dubarry  2011-05-21

Bonjour Quand un chef qui a été étoilé Michelin met une recette, vous pouvez la faire sans réserve (elle est testée de nombreuses fois). J'ai eu un peu de mal à déchiffrer votre message mais comme vous pouvez le devinez, la levure de bière est l'élément qui fait fermenter (et mousser donc) la bière, qui remplace de plus avantageusement le lait pour sa légèreté. Pourquoi voulez-vous sucrer la pâte à beignet, ce qui ne peut que l'alourdir (il faut mieux sucrer les beignet lui même) ?



Laissez un commentaire