Cake aux carottes

Ingrédients :
Un cake aux carottes pour 8 personnes :
280g de farine
280g de carottes fanes (nouvelles) épluchées et râpées
250g de sucre semoule
2 sachets de levure
10g de cannelle en poudre
4 oeufs
20 cl d'huile de pépins de raisin
2 rouleaux de zan(*)
Progression :
Faites bouillir 10 cl d'eau plongez vos rouleaux de zan dépliés et laissez hors du feu couvert (pour les ramollir).
Dans un grand saladier mélangez la farine, la levure et faites un trou au centre. Versez dedans le sucre, la cannelle, puis, les 4 oeufs battus en omelette et remuez bien.
Ajoutez ensuite l'huile et enfin avec une spatule en bois les carottes et les serpentins de zan coupés en minuscules carrés.
Laissez reposer 1 heure couvert avec un (pour l'osmose des saveurs).
allumez le four à 180°(th6).
moulez votre cake dans un moule anti-adhésive ou flexipan
et cuisez 40 min.
Comme d'habitude, piquez votre cake dans son centre, la pointe du couteau doit être sèche et chaude.
Servez votre cake aux carottes par exemple avec une crème vanille autour et surtout ne dites pas à vos amis ce qu'ils mangent, laissez-les deviner !
(*)voici l'histoire de la création du zan :
A UZES capitale de la culture de la réglisse la famille LAFONT cultiva la plante à partir du XIXème siècle. Un jour leur fille désirant un baton de réglisse dit a sa mére : maman,z'en veut!
le ZAN était né...
![]() |
Vos derniers commentaires recette du cake aux carottes
Cake aux carottes posté par lory le 27-04 12:39
Une belle recette, et saine!!..
Cake aux carottes posté par lory le 19-10 00:00
Commentaire de la recette de la page : [url]http://www.aftouch-cuisine.com/recette/cake-aux-carottes-225.htm[/url]
cette recette est très bonne!
















