Cheesecake léger aux fraises et son caramel au vinaigre balsamique

Cheesecake léger aux fraises et son caramel au vinaigre balsamique
Google+ buttonFacebook buttonTwitter button
4.8/5 (1 votes)

Préparation :
Cuisson :
Total :
Repos 1 heures

Cheesecake léger aux fraises et son caramel au vinaigre balsamique pour 4 personnes :

  1. 400g de faisselle
  2. 12 fraises + 4 pour le décoration
  3. 2 cuillères à soupe de Stévia en poudre
  4. 1/2 cc d'agar-agar
  5. 40 ml d'eau
  6. 8 cuillères à soupe de muesli + 2cs de faisselle
  7. 80 ml de vinaigre balsamique
  8. 40 g de sucre en poudre
  9. 4 brins de menthe poivrée

Progression

1- Mixer le muesli en lui ajoutant 2 grosses cuillères à soupe de faisselle.

2- Déposer 4 cercles de présentation dans 4 assiettes puis, déposer au fond de chaque cercle une bonne cuillère à soupe de préparation à base de muesli et faisselle et réserver.

3- Équeuter et couper les 12 fraises en morceaux et les mettre dans le bol du mixer avec les 400 g de faisselle et la stévia puis, mixer quelques secondes jusqu'à ce que toutes les fraises soient mixées.Dans une petite casserole, verser l'eau et l'agar-agar et faire doucement monter à ébullition en brassant très fréquemment pour ne pas faire brûler la préparation puis, ajouter cette eau à l'agar-agar à la préparation au fraises et mixer juste pour mélanger le tout.

4- Verser l'appareil aux fraises sur le fond de cheesecake au muesli et lisser avec le dos d'une cuillère et mettre au frais au moins 1 heure.

5- Dans une petite casserole, verser le vinaigre balsamique et ajouter le sucre et faire caraméliser le tout quelques minutes en brassant fréquemment pour ne pas faire brûler le fond. Prélever une petite cuillerée de caramel et déposer sur une assiette pour voir s'il est assez épais sinon poursuivre la cuisson 1 ou 2 minutes.

6- Sortir les cheesecake à la fraise du réfrigérateur, les décorer chacun d'une fraise découpée en lamelles puis, verser du délicieux caramel au vinaigre balsamique autour de l'assiette ou carrément sur le cheesecake et servir accompagné d'un petit brin de menthe poivrée pour un aspect et goût fraîcheur !
credits photo : Mimitouti-A.F.Touch

 


Laissez un commentaire