Chocolat chaud

Chocolat chaud
Google+ buttonFacebook buttonTwitter button
5.0/5 (1 votes)

Préparation :
Cuisson :
Total :

Chocolat chaud pour 4 tasses :

  1. -200g de chocolat noir
  2. -50cl de lait (1/2 litre)
  3. -20cl de crème liquide très froide
  4. -10cl d'eau

Progression

dans une casserole mettre les 50 cl de lait avec les 10 cl d'eau portez à ébullition, ajoutez les 200g de chocolat remuez et laissez cuire 15 minutes à feu très doux en tournant pour que cela ne colle pas.
passer au tamis pour filtrez la préparation et laissez refroidir.
au moment de servir fouettez la crème très froide en chantilly faire réchauffer doucement le chocolat, fouettez-le et versez-le dans des tasses posez par dessus la chantilly et saupoudrez le dessus du chocolat en poudre dégustez.
credits photo : 72674692 | © naturalbox - Fotolia.com

 

Asfaux
Le complément du chef patrick

bonne recette Voici la mienne (sourires) pour 2 beaux chocolats "gourmandissimo" 100gr de chocolat noir(60%) 4 grains de café écrasés 50 cl de crème liquide 1 pointe d'extrait de vanille 1 pointe cannelle en poudre 20 gr de cassonade 1)Faites chauffer votre crème doucement avec votre pointe de vanille de cannelle et votre sucre. 2)Concassez votre chocolat puis mêlez le a vos grains de café et mettez le tout dans un saladier 3)Lorsque votre crème sera prête a l'ébullition(90°), versez la sur votre chocolat remuez bien au fouet puis reversez la dans votre casserole ,cuisez 5minutes en remuant sans cesse 4) Alors passez votre chocolat au chinois(ou passoire fine) dans vos 2 grandes tasses et......chut un ange passe Chef Patrick


Les derniers commentaires sur la recette Chocolat chaud

auteur
Répondre
chef patrick  2011-07-17

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/chocolat-chaud-1107.htm Bonjour
Soyez gentilles juste une fois tester un "vrai" chocolat chaud
et dites moi

Laissez un commentaire