Recette de notre chef consultant Patrick AsfauxNote : 5.0 et 4 commentaires | |
Ingrédients :Concombres à la crème
en barquettes de chicons
proportions pour 4 personnes :
1 concombre vert et ferme
2 endives moyennes(chicons) ou rouges(carmines)
sel
Pour la confection de la sauce :
10 cl de crème liquide
1 cuiller à soupe de vinaigre de fleurs d'hibiscus ou de framboise
6 feuilles de menthe fraîche ciselées finement
sel et poivre du moulin
Progression :
Progression de la recette
1) Epluchez le concombre puis coupez le en 2 en longueur, avec une cuiller retirez les graines , émincez en tranches fines parsemez les de sel fin puis versez dans une passoire posée sur une assiette creuse et laissez les dégorger 15 minutes.
2) Pendant ce laps de temps préparez votre sauce : dans un saladier mélangez la crème liquide, le vinaigre de fleurs d'hibiscus(ou framboise) salez et poivrez puis mettez au congélateur pour 5 minutes.
3) Sortir du congélateur puis montez cette crème au batteur comme une chantilly puis ajoutez votre menthe ciselée.
4) Rincez les concombres a l'eau froide puis les égouttez en les pressant et enfin les mélanger à la chantilly .
5) Retirez 8 belles feuilles d'endives , essuyez les , puis disposez les en corolle sur un joli plat rond et a la cuiller remplissez les de la salade de concombres à la crème.
en décors vous pouvez aussi ajouter quelques feuilles de menthe mais aussi des crevettes ,du crabe ,du homard etc et vous pouvez mettre en corolle 1 feuille de carmine une feuille d'endive blanche du plus bel effet
l'amertume de l'endive mêlée a la suavité de la crème mentholée au vinaigre d'hibiscus (ou de framboises)de ce savoureux mélange vous assurera la garantie d' une entrée dont vos convives se souviendront.
|
 | Cette recette est une recette de chef officielle aftouch-cuisine
|
Reproductions strictement interdites sans autorisations © 2005-2010 A.F.Touch