Coquillettes gourmandes aux gambas

Une recette du chef étoilé Patrick Asfaux Coquillettes gourmandes aux gambas
Facebook buttonTwitter button
4.8/5 (1 votes)

Préparation :
Cuisson :
Total :

Coquillettes gourmandes aux gambas pour 4 personnes :

  1. 12 gambas
  2. 1 courgette taillée en brunoise
  3. 2 gousses d'ail dégermées et hachées
  4. 1 tomate mondée égrainée et taillée en petits carrés
  5. 4 olives noires dénoyautées et coupées en petits carrés
  6. 6 cl d'huile d'olives
  7. sel et poivre de Cayenne ou piment d'Espelette
  8. 250 g de coquillettes

Progression

1) Faites bouillir 2 litres d'eau salée et à l'ébullition plongez vos coquillettes baissez un peu le feu, cuisson 11 minutes.

2) Dans une grande poêle versez votre huile d'olives puis lorsqu'elle sera bien chaude, faites revenir vos gambas 2 minutes de chaque côté. Débarrassez-les en laissant le jus dans la poêle,

3) Remettez votre poêle sur le feu et faites sauter vos dés de courgettes 2 minutes, salez et poivrez au Cayenne ou Espelette puis, ajoutez vos dés de tomates et vos dés d'olives noires, et l'ail haché faites sauter juste un tour et réservez sur le côté.

4) Décortiquez vos queues de gambas rapidement en gardant 4 têtes pour la présentation puis mettez-les dans votre poêle avec la garniture.

5) Remettez votre poêle sur le feu, égouttez vos coquillettes et versez-les dans votre poêle afin de les mélanger avec tous les ingrédients rectifiez l'assaisonnement.

6) Dans un petit cercle haut sur des assiettes bien chaudes dressez vos pâtes gourmandes et décorez avec une tête de gambas.

Un plat très simple et rapide à réaliser.
Reproductions strictement interdites sans autorisations © 2005-2019 A.F.Touch
credits photo : © Couet Ivan - A.F.Touch

 


Les derniers commentaires sur la recette Coquillettes gourmandes aux gambas

auteur
Répondre chef patrick  2010-03-13

Bonsoir Sauf que je ne vous avez pas parlé de gambas congelées normalement lorsque vous les poêlez il vous reste des sucs dans la poêle lorsque vous me dites qu"avec 2 tomates vous n'avez pas de jus he bien cela prouve que nous ne sommes vraiment pas a la bonne saison la prochaine fois en hiver servez vous de tomates en boîte pelées ou mettez un peu de jus de tomates voila bonne recette et a bientôt Poutous Chef Patrick ps)si vous faites bientôt des gambas a la plancha ou grillées ne les dégelez pas avant ainsi elles resteront bien fermes

auteur
Répondre Pépite  2010-03-13

Bonjour, j'ai fait cette recette hier soir, qui est délicieuse, mais j'ai une petite question. Vous parlez de laisser le jus des gambas dans la poêle, or il n'y avait pas de jus. Mes gambas étaient décongelées. Je les avais sorties la veille au soir pour les mettre dans le réfrigérateur, puis mises sur le comptoir l'après-mid pour qu'elles soient bien décongelées, ce qui était le cas. Mais point de jus dans la poêle. De plus, j'ai mis une courgette, deux tomates et huit olives, et là encore, pas de jus. Quand je lis plus haut que le plat est encore meilleur le lendemain quand les pâtes ont absorbé la sauce, je reste dubitative... Le goût était excellent, pas de souci là-dessus, mais pour le coup, il y avait presque "trop" de pâtes et mon accompagnement se perdait un peu au milieu... ;-( Peut-être savez-vous ce qui s'est passé? Merci

Répondre Allegrita  2010-03-10

Votre recette est tres bonne. Facile et vite fait. Mais encore meilleur c'est qu'elle est TRES vite faite, et delicieuse. Merci.

Répondre Mouscaille  2010-03-09

Bonsoir, Votre recette a emporté tous les suffrages!! La prochaine fois je mettrais quand-même les olives qui effectivement ajoutera encore un peu plus de soleil!! Nous sortons de table et nous n'avons même pas l'impression d'avoir trop manger... Et pourtant... :o) Merci encore! Mouscaille.

auteur
Répondre chef patrick  2010-03-08

Bonsoir Pas de soucis refaites poêler vos gambas congelées 2minutes de chaque côté avec une pointe d'huile d'olives quand a l'apport des olives elles n'amènent que le côté provençal de la recette la seule chose qui compte c'est que votre plat soit goûteux a souhait bonne recette Chef Patrick



Laissez un commentaire