Crème glacée de concombres

Crème glacée de concombres
Google+ buttonFacebook buttonTwitter button
4.8/5 (1 votes)

Préparation :
Cuisson :
Total :

Crème glacée de concombre pour 6 jolis verres :

  1. 1 beau concombre épluché et égrainé
  2. 4 oignons nouveaux moyens épluchés (le vert conservé à mi-hauteur)
  3. 200 g de fromage blanc maigre
  4. 50 cl d'eau minérale gardée au frigo
  5. sel et piment d'Espelette en poudre

Progression

1) Dans votre mixer, mélangez le concombre coupé en gros dés, gardez en le 1/4 que vous taillerez en petits dés(que vous garderez pour la fin) les oignons eux aussi coupés en gros dés dont on aura gardé les verts à part, le fromage blanc. saler et mixer 20 secondes.

2) Ajoutez alors l'eau glacée puis mixez encore 10 secondes.

3) Versez ensuite au 3/4 de la hauteur de vos 6 jolis verres de présentation.

4) Emincez finement le vert des oignons dispatchez avec les dés de concombres un peu dans chaque verre.

5) Remettez les verres au frigo puis, au moment de servir, saupoudrez d'un peu de poudre de piment d'Espelette et dégustez sous la véranda à l'ombre...
Reproductions strictement interdites sans autorisations © 2005-2017 A.F.Touch
Accord mets vin
Que boire avec un(e) Crème glacée de concombres :

Voici une liste non exhaustive de vins que nous vous conseillons pour accompagner cette recette :

 


Les derniers commentaires sur la recette Crème glacée de concombres

Répondre genevieve  2009-02-01

mea culpa, à force de voir des fruits et légumes à n'importe quel moment de l'année on en oublie leur véritable "période".Rendez-vous cet été B-)

auteur
Répondre ivan  2009-02-01

geneviève, encore une fois la logique me pousse a vous conseiller de tester la recette en été. Peut être serez-vous toujours du même avis, peut être pas, mais au moins vous l'aurez testé dans des conditions "normales". Il ne vous viendrait pas l'idée de faire une tarte aux fraise en ce moment, alors pourquoi diable une crème glacé au concombre ??? Sans rancune rassurez-vous. gastronomiquement votre. Ivan

Répondre genevieve  2009-02-01

mdr bien testée l'assaisonnement pendant la préparation. malgré tout j'ai eu un doute lorsque j'ai ajouté 50cl d'eau au fromage + concombre (sachant que le concombre mixé c de l'eau). il faudrait revoir le titre de la recette, à la place de crème je verrais plutôt eau glacée au concombre!lol je pense que je vais réessayer la recette sans eau.sans rancune :o)

auteur
Répondre ivan  2009-02-01

deux choses me viennent a l'esprit en lisant votre commentaire. La première concerne l'assaisonnement. Avez vous bien testé pendant la préparation ? Ensuite vous demandez ce que vous avez pu rater, j'aurrais tendence a vous répondre :"la saison du concombre" (rires). Essayez de nouveau cet été, je pense que le résultat sra trè différent. Ivan.

Répondre geneviève  2009-02-01

bonjour, ai suivi la recette à la lettre et j'ai vraiment eu l'impression de boire de l'eau légèrement aromatisée au concombre.j'ai du louper quelque chose!



Laissez un commentaire