Faire germer des graines de soja

Faire germer des graines de soja
Google+ buttonFacebook buttonTwitter button
4.8/5 (1 votes)

Faire germer des graines de soja :

  1. un paquet de sojat vert ab

Progression

je rince les graines de soja puis je les verse dans un élément perforé (eviter de trop en mettre car elles augmentent de volume en germant) que je place dans la soucoupe. je les recouvre d'eau et je les laisse ainsi tremper une nuit.
le lendemain, je rince abondamment les graines ainsi que la soucoupe. je laisse un peu d'eau au fond de la soucoupe je couvre avec le couvercle rempli d'eau et je laisse germer 3 à 4 jours.

mon germoir est en grès et poterie acheté à la foire de strasbourg;
il existe plusieurs sortes de germoirs

les façons les plus anciennes de faire germer, remarquées jusqu'à présent dans les textes, se trouvent décrites dans le"dictionnaire d'agriculture"de barral édité en 1892 par la librairie hachette. elles avaient trait au jardinage.

"le système le plus simple pour essayer les graines a été indiqué autrefois par mathieu de domsbale 1777-1843 comme il suit:
on garnit le fond d'une soucoupe de deux morceaux de drap humectés à l'avance et placés l'un sur l'autre; on répand par-dessus un nombre de graines dont on veut essayer la faculté germinative, et on les recouvre avec un troisième morceau de drap humide; on place la soucoupe dans un endroit modérément chaud et l'on verse de temps en temps un peu d'eau sur le drap supérieur, de manière à entretenir l'humidité sans que les graines soient baignées dans l'eau, ce qu'on obtient en maintenant la soucoupe légèrement inclinée pour faire écouler l'eau en excès, en soulevant le morceau de drap supérieur, on suit les progrès de la germination, les bonnes graines poussent leurs germes en dehors, les autres se couvrent de moisissures. en comptant le nombre des unes et des autres, on reconnaît le degré de valeur du lot de semences auquel ces graines appartiennent"

credits photo : ©Fleur-A.F.Touch

Accord mets vin
Que boire avec un(e) Faire germer des graines de soja :

Voici une liste non exhaustive de vins que nous vous conseillons pour accompagner cette recette :

 

Asfaux
Le complément du chef patrick

il ne vous rete plus qu'a essayer
moi aussi j'aime beaucoup les germes que j'assaisonne avec 2 produits d'exception l'huile d'Argan et le vinaigre de fleur d'hibiscus


Laissez un commentaire