Filet de porc farci

Filet de porc farci 4.5/5 (2 votes)


Google+ buttonFacebook buttonTwitter button

Filet mignon de porc farci
"prairies Normandes "
pour 4 personnes gourmandes :

  • 1 filet de Porc Fermier (si possible) de 650 a 700g
  • 1/2 Camembert au lait cru
  • 1 belle tranche épaisse de Jambon cru taillé en bandelettes
  • 15 cl de crème liquide
  • 10 cl de cidre fermier
  • 4 belles pommes (Reine de reinettes si possible) lavées épluchées et évidées (gardez épluchures et coeurs) et taillées en quartiers
  • 40 g de beurre un peu d'huile
  • 3 échalotes épluchées
  • 1 soupçon de Curry
  • sel et poivre du moulin

Progression

1) Ouvrez au 3/4 votre filet dans l'épaisseur et aplatissez le un peu.

2) Retirez et conservez la croûte de votre demi camembert puis taillez l'intérieur en 6 parts égales. Donnez leurs la forme de bâtonnet.

3) Poivrez l'intérieur votre filet et installez sur toute sa longueur 3 de vos bâtons de Camembert puis les bandelettes de jambon et enfin les 3 autres bâtons de Camembert. Refermez le filet, ficelez-le, salez puis débarrassez-le sur une petite plaque.

4) Dans une cocotte faites fondre 20g de beurre et un peu d'huile lorsque l'ensemble sera chaud faites rôtir votre filet farci 15 minutes d'un côté, ajoutez les échalotes, puis faites le rôtir 15 minutes de l'autre côté, retirez le alors et débarrassez le sur une assiette avec un papier alu dessus.

5) Dans votre cocotte alors il ne reste que vos échalotes cuites mouillez avec votre cidre, faites réduire de moitié puis ajoutez la crème ainsi que les épluchures de pommes et de camembert poivrez puis après 2 minutes mixez cette sauce puis passez la au chinois rectifiez l'assaisonnement et remettez la dans votre cocotte. Ajoutez votre rôti déficelé et son jus rendu puis portez à ébullition couvrez et éteignez le feu.

6) Pendant ce temps, a la poêle au beurre avec un peu d'huile faites sauter vos quartiers de pommes puis salez les et ajoutez un saupoudrage de curry, couvrez-les et gardez au chaud.

7) Sur un plat ou de jolies assiettes, dressez 3 tranches de votre farci les pommes installées harmonieusement quelques traits de sauce et le reste en saucière.

Certes beaucoup d'explications, mais vous me connaissez en aucun cas je ne voudrais que vous ratiez cette recette qui représente vraiment la théorie actuelle sur les 3 goûts mêlés au maximum dans les plats.
En l'occurrence le crémeux de la sauce et de la chair du porc le fumé avec le jambon et la force amenée par le Camembert.
bien sur on peut faire avec la même technique cette recette avec du foie gras a l'intérieur(cuit ou cru) mais alors ne le mêlez pas avec du fromage
TX_COPYRIGHT © 2005-2017 A.F.Touch

 


Les derniers commentaires sur la recette Filet de porc farci

Répondre lainmi  2014-03-16

merci chef encore une superbe recette qui a enchanté tout le monde vraiment très bon

Répondre diabololo  2014-03-09

:o)merci chef! très bonne recette et beaucoup de succès mes invités se sont régalés.(je n'aurais jamais eu l'idée de mettre des épluchures de pommes!!! je ne regrette rien... c'est très bon..

Répondre chba  2011-04-18

j'ai réalisé cette recette ce vw-e et elle a fait l'unanimité!!!!

Répondre MVERGALL  2011-03-30

I´ve made the recepie and I can assure Juanito that the taste of the camenbert is not overpowering at all it just gives a subtle flavour to the dish. Even my nephew who is 2.5 years old tasted it and liked it. Only problem I had with the dish is that there was not enough of it ...I loved it that much. The notion that the cheese would be to overpowering is wrong...if you consider that one also adds cream and cider it is normal that the flavour is softened.

auteur
Répondre chef patrick  2011-03-29

Bonsoir Mettez alors une saucisse de Francfort il n'est pas necessaire de filmer poutous et a bientôt Chef Patrick



Laissez un commentaire