Gambas rôties en gastrique d'oranges

Gambas rôties en gastrique d'oranges 4.8/5 (1 votes)


Google+ buttonFacebook buttonTwitter button

Gambas rôties en gastrique d'oranges
mamie Finita pour 4 personnes :

  • 12 belles gambas* fraîches
  • 2 cuillers à soupe d'huile d'olives
  • 2 oranges (non traitées si possible)
  • 10cl de vinaigre de cidre
  • 2cuillers de miel liquide ou de sirop d'érable
  • sel et poivre du moulin

Progression

1) Nettoyez sous l'eau avec une petite brosse une orange, puis coupez-la en 2 sur la hauteur et découpez des tranches minces

2) Pressez le jus de l'autre orange et réservez.

3) Dans une grande poêle faites chauffer vos 2 cuillers d'huile d'olives puis mettez vos gambas, salez et poivrez, laissez-les cuire 2 minutes puis retournez-les, resalez et repoivrez, ajoutez vos tranches d'oranges, couvrez et laissez cuire à feu doux 5 minutes.

4) Alors, hors du feu, retirez vos gambas dans un petit plat puis remettez sur le feu votre poêle qui contient toujours les quartiers d'oranges ajoutez alors votre vinaigre et les 2 cuillers de miel et laissez réduire comme un caramel (gastrique) . versez alors votre jus d'orange, laissez reprendre l'ébullition, donnez un bon coup de moulin à poivre puis installez vos gambas et refaites juste une ébullition en mélangeant à la spatule.

5) Servez bouillant au milieu de la table pour ce joli plat qui réunit bien le goût légèrement sucré des crustacés et la pointe d'acidité amenée par la gastrique.

Vous pouvez bien sur, confectionner cette recette avec des gambas ou de *grosses crevettes royales surgelées mais surtout ne les faites pas décongeler avant et faites les revenir 1 minute de plus sur chaque côté.

si vous êtes un peu courageux pendant que votre gastrique d'orange réduit, vous pouvez décortiquer les queues en les gardant si possible attachées à la tête.
TX_COPYRIGHT © 2005-2017 A.F.Touch

 


Les derniers commentaires sur la recette Gambas rôties en gastrique d'oranges

Répondre turpin (invité)  2009-06-28

Franchement délicieux.J'adore le sucré/salé, et j'ai mis de l'huile d'olive piquante (fait maison aux piments d'espelette),et du Jurançon.c'était exquis,mes amis s'en sont régalés. Merci encore :o)

Répondre hara779  2009-06-24

Commentaire de la recette de la page : [url]http://www.aftouch-cuisine.com/recette/gambas-roties-en-gastrique-d-oranges-899.htm[/url] merci mon chef

Laissez un commentaire