La recette des huître chaudes et sabayon de jurançon

Les huître chaudes et sabayon de jurançon pour 4 personnes :
24 huîtres Fines de Claire n°3
10 cl de vin de Jurançon
1 échalote ciselée
poivre du moulin
1 belle courgette et 1cuiller d'huile d'olive
Pour le sabayon
3 jaunes d'œuf
10 cl de crème fraîche
sel fin et ½ cuiller à café de Raz El Hanout
Progression
1) Ouvrir les huîtres puis conservez-les dans leur eau.
2) Taillez votre courgette en minuscule mirepoix (petits carrés)
et faites sauter 1 mn à l'huile d'olives. Salez, poivrez, égouttez puis dispatchez ces petits dés croquants dans chaque coquille.
3) Faites bouillir le jurançon 2mns avec l'échalote ciselée puis ajoutez les huîtres égouttées. Faites juste une reprise d'ébullition et remettez à égoutter dans une passoire. Conservez le jus de cuisson.
4) Installez vos huîtres dans leur coquilles sur les carrés de courgette.
5) Dans la sauteuse mettez la cuisson que vous venez de faire , mélangez avec les jaunes d'œuf, puis au fouet montez ce sabayon au bain-marie jusqu'à ce qu'il soit bien ferme. Retirez du feu ajoutez la crème et le Raz El Hanout puis installez vos coquilles d'huîtres sur une plaque sur des petits tas de gros sel, nappez et passez les au four en position gril puis lorsqu'elles seront bien gratinées (glacées) servez.
Un Top !
Raz El Hanout : Mélange d'épices courant servant entre autre dans la préparation et la cuisson du Couscous il est composé de Curcuma de Gingembre de la Cardamome du Cumin de la Muscade et de la Coriandre
Plus de recettes
| Les desserts : | Sabayon aux mûres | Les entrées : | Huitres chaudes au sabayon de Barsac |
| Les entrées : | huîtres en gelée muscadine | Les poissons / crustacés : | Brochettes d'huîtres et magret séché |
| Les desserts : | Sabayon de Champagne | Les desserts : | Pétales de clémentines |
| Les poissons / crustacés : | Flamiche de St Jacques | Les poissons / crustacés : | St Jacques au Meursault et à l'oseille |
| Les desserts : | Pomme au caramel de noix | Les légumes : | Pommes de terre en robe des champs |
| Les entrées : | Endives au Roquefort et noix | Les poissons / crustacés : | Moules à la marinière |
| Les entrées : | Velouté d'asperges | Les viandes : | Magret de canard aux asperges |
| Les viandes : | Brochettes de veau | Les sauces : | Fond de veau |
| Les desserts : | beignets de pomme de terre | Les entrées : | Asperges vertes tièdes |













