Les canons de jeunes poireaux et saumon

Les canons de jeunes poireaux et saumon
Google+ buttonFacebook buttonTwitter button
4.8/5 (1 votes)

pour 4 personnes :

  1. gratin fin de râpé de Comté
  2. Pour 4 personnes
  3. 12 jeunes poireaux taillés en gardant 2 cm de vert ouverts en 2 et passés a 3 eaux successives le pied retaillé
  4. 12 petites bandes de filet de saumon frais de 2cm de large sur 10 de longueur
  5. (400g environ)
  6. 20 cl de crème liquide
  7. 100g de Comté râpé fraîchement
  8. 30g de beurre fin et un peu d'huile d'olives
  9. sel poivre du moulin et râpure de muscade

Progression

1) Dans un couscousier pour les cuire a la vapeur ou dans un grand volume d'eau faites cuire vos poireaux jusqu'au ¾ de leur cuisson puis rafraîchissez les et pressez les fortement, et installez les pliés en 2 sur une plaque.

2) Dans une grande poêles faites fondre le beurre et l'huile d'olives, lorsque cela sera bien chaud posez vos lanières de saumon salez et poivrez et retournez les avec précaution juste 30 secondes de chaque côté, retirez vous sur le coté puis débarrassez les sur du papier absorbant.

3) Remettez cette poêle sur le feu faites la un peu chauffer puis installez vos canons de poireaux salez et poivrez et donnez leur de la couleur 5 minutes de chaque côté et débarrassez les sur votre plan de travail afin qu'ils refroidissent un peu.

4) Alors lorsqu'ils seront encore tièdes ouvrez les et mettez au milieu vos lanières de saumon puis refermez les comme ils étaient auparavant et installez les a plat dans un plat allant au four .

5) Toujours dans cette même poêle mettez a chauffez votre crème liquide salez(peu) poivrez et ajoutez une râpure de muscade, a l'ébullition versez 50g de Comté , retirez vous du feu, remuez au fouet puis nappez a la cuiller chaque canon, saupoudrez des 50g de Comté restant puis passez au four en mode gril pendant une dizaine de minutes servez bouillant.

Voici comme vous l'avez compris cette recette recette a comme avantage de pouvoir être préparée le matin pour le soir ou même la veille pour le lendemain (vous laisserez alors a four chaud 20 minutes)
D'autre part après votre imagination devrait faire la différence envers le contenu de ces canons st jacques queues de langoustine, homard moules ou magret fumé dés de volailles foie gras poêlé etc etc
maintenant comme d'habitude vous avez la base c'est a vous de........jouer
Reproductions strictement interdites sans autorisations © 2005-2018 A.F.Touch
credits photo : © A.F.Touch

 


Laissez un commentaire