Macarons à la crème patissière

Macarons à la crème patissière
Google+ buttonFacebook buttonTwitter button
4.8/5 (1 votes)

Pour 30 macarons

  1. 3 blancs d'oeufs
  2. 150gr sucre glace
  3. 100gr poudre d'amandes
  4. 40gr sucre en poudre
  5. 1cuillere de chocolat en poudre
  6. Pour la crème pâtissière:
  7. 500ml lait
  8. 1gousse de vanille
  9. 3 jaunes + 1 entier
  10. 120gr sucre
  11. 50gr farine

Progression

Pour une quinzaine de macarons c'est à dire 30 coques, vous séparez 3 blancs d'oeufs, vous pouvez le faire la veille. dans un robot, vous mixez très finement 150gr de sucre glace avec 100gr de poudre d'amande avec une cuillère à poudre de chocolat. Vous passez dans un tamis le tout
Montez vos blancs en ajoutant petit à petit 40gr de sucre en poudre. Quand les blancs sont bien fermes vous ajoutez petit à petit votre mélange et vous mélangez tout doucement en partant du milieu et en revenant sur les bords.
Alors pour les coques, dans les blancs d'oeufs vous pouvez mette des colorants pour la couleur.
Maintenant mettez votre pâte dans une poche à douille et faites des petits tas sur du papier cuisson ou en silicone et laissez crouter pendant 30mn mais le mieux est de laisser plus longtemps voir une nuit.
Préchauffez votre four à 180 et baissez à 150 quand vous mettez vos coques et laissez de 13 à 15mn. Sortez et laissez refroidir. décollez les coques et posez les sur une grille.

Pour la crème pâtissière:
j'ai fait chauffer 500ml de lait avec une gousse de de vanille. Dans un bol j'ai mélangé 120gr de sucre avec 3 jaune d'oeufs et un entier. j'ai blanchi le mélange et rajouté 50gr de farine. j'ai mis le lait chaud dessus et j'ai remis le tout dans la casserole et j'ai mélangé jusqu'à épaississement. Laissez refroidir et quand tout est froid, vous pouvez remplir vos coques et vos macarons sont prêts.
Un conseil, laissez les au frais une nuit et dégustez les le lendemain

credits photo : ©SlimLolo-A.F.Touch

 

Asfaux
Le complément du chef patrick

bonnes recettes classiques
un petit truc passez un peu d'eau sous votre papier cuisson ainsi vos macarons vont se décoller tout seuls


Laissez un commentaire