Montgolfière

Montgolfière 5.0/5 (1 votes)
         
Préparation :
Cuisson :
Total :

Google+ buttonFacebook buttonTwitter button

Recette La montgolfière pour 6 personnes :

  • 1 litre de coulis de cèpes
  • 250 g de foie gras frais de canard ou d'oie
  • 250 g de cèpes sautés coupés en mirepoix (petits dés)
  • 6 petits ronds de feuilletage cru
  • 1 jaune d'oeuf

Progression

1) Coupez le foie gras en petits dés, puis faites-le sauter rapidement sans gras à la poêle salez et poivrez et réservez sur un papier absorbant.

2) Allongez finement votre feuilletage sur votre plan de travail fariné puis apposez le sur les bols ou soupières qui serviront pour cette recette, avec votre couteau, découpez autour en comptant 2 cm de plus (de manière à pouvoir fermer vos bols) . puis mettez ces 6 ronds au froid a plat.

3) Allumez votre four à 200°(th7) , la plaque au centre.

4) Dans chaque bol mettez les petits dés de cèpes sautés, le foie gras et le coulis au 2/3.

5) Puis à l'aide d'un pinceau, humectez le tour de vos ronds de feuilletage et posez-les sur vos bols en insistant pour coller le tour.

6) Dans un petit bol, mélangez le jaune d'oeuf et 2 cuillers à soupe d'eau froide(dorure) . au pinceau, badigeonnez délicatement un peu de cette dorure sur vos ronds de feuilletage.
Mettez au four 30 minutes en surveillant que votre feuilletage ne brule pas et servez sur assiette.

Présentation:
Alors maintenant imaginez le parfum dégagé lorsque chaque convive décalottera le couvercle feuilleté...

Cette montgolfière est un plat un peu onéreux mais restera j'en suis sur pour vous et vos invités un"grand moment"... et je n'ose pas vous en décrire l'émotion, lorsqu'on y ajoute un peu de truffe.
TX_COPYRIGHT © 2005-2017 A.F.Touch
credits photo : © Pawel Pietras - PHOTOLIA

 


Les derniers commentaires sur la recette Montgolfière

auteur
Répondre
chef patrick  2012-11-18

bonjour a toutes et tous
un résultat et des commentaires élogieux pour cette jolie recette

Répondre coram  2012-11-18

Rebonjour, C'est trop d'honneur ! Sans vous, vos recettes, la précision et le dosage des ingrédients, vos commentaires qui appellent à la réalisation tant ils mettent en fonction nos sens rien qu'à la lecture, la réussite ne serait pas au rendez-vous. Merci à vous, bon dimanche et bonne suite dans vos propositons de recettes. Cordialement. FANFAN P.S : le choix du Madiran pour la montgolfière s'avère excellent; les côtes d'agneau accompagnées d'un Gaillac (accord mets et vins)... le Nirvana !!!

auteur
Répondre chef patrick  2012-11-18

bonjour il y au moins une chose que cela tient a prouver c'est le fait que vous soyez une très bonne cuisinière tellement excellente d'ailleurs que j'ai inscrit votre commentaire sur mon profil facebook(et c'est une 1ère) bon dimanche et a bientôt Chef Patrick

Répondre coram  2012-11-18

Bonjour Chef, Comme promis, je vous informe des suites du dîner d'hier soir. Cela s'appelle du BONHEUR ! La montgolfière (préparée le matin et donc réchauffée)fut une totale réussite. Surprise des convives qui se demandent ce qui peut se cacher sous ce dôme de feuilletage bien gonflé. Effectivement, une fois la croûte percée, le plaisir des sens commence par l'odorat puis le goût, pure merveille et c'est ce qui me ravit dans la cuisine de voir les invités apprécier. Le respect à la lettre des ingrédients, des dosages, des conseils donnés forment le secret des recettes inratables et inoubliables. Les côtelettes d'agneau Champvallon ont également surpris les convives se demandant ce que peut-être, ce qui ressemble à un gratin de pommes de terre. Là encore, surprise des sens, comme vous le disiez, pour le goût des pommes de terre mais mieux encore, les côtelettes d'agneau si tendres, si goûteuses que l'on se précipiterait pour en remanger. Sympathique gratin de clémentines qui a également eu beaucoup de succès. La perfection ! Vous avez probablement eu vos oreilles qui sifflaient hier soir tant je n'ai cessé de parler de vous et de vos recettes plus que parfaites. Merci encore pour vos délices et à bientôt pour de nouvelles aventures. Cordialement. FANFAN

Répondre coram  2012-11-16

Merci beaucoup Chef pour ces informations. Je vous tiendrai au courant très prochainement. Cordialement. FANFAN



Laissez un commentaire