englishfrench

Navigation : Recettes de cuisine > Franche-Comté > Viandes >> Poulet au Côtes-du-Jura

Poulet au Côtes-du-Jura

 Recette partagée par Fleur

Difficulté : Difficulté moyenne      Prix : recette abordable      Imprimez :
      Commentez :
poulet au côtes-du-jura

Ingrédients :
Poulet au Côtes-du-Jura pour 6 personnes :

- 1 poulet fermier,
- 20 cl de Côtes du Jura
- 20 cl de crème épaisse
- 20 gr de cèpes séchés
- beurre et d'huile d'olive
- 10 cl d'eau environ
- 1 échalote, sel, poivre du moulin

Progression :
Préparation :

1/ Tremper les champignons. Ciseler l'échalote et la faire suer avec les champignons dans un peu de beurre. Assaisonner.

2/ Déglacer avec 10 cl de vin. Cuire 5 mn. ajouter les 20 cl de crème et laisser mijoter 10 à 15 mn.

3/ Pendant ce temps, couper le poulet en morceaux. Et les faire revenir dans la cocotte avec le beurre et l'huile d'olive pendant 10 mn environ.

4/ Déglacer avec 10 cl de vin. Ajouter la crème et les champignons et 10 cl d'eau.

5/ Laisser mijoter 45 mn. Goûter et rectifier l'assaisonnement.
Servir avec des spaghettis.

C'est délicieux avec des cèpes séchés.



Les commentaires du chef :
bonne recette moi je sert avec un risotto mouillé au fond de volaille avec quelques crêtes de coq pochées et coupées en petit dés

Reproductions strictement interdites sans autorisations © 2005-2009 A.F.Touch


Nos suggestions de vins pour la recette poulet au côtes-du-jura :
poulet au côtes-du-jura
En savoir plus sur ce service...

Vos derniers commentaires recette poulet au côtes-du-jura


Poulet au Côtes-du-Jura posté par Dubarry le 08-06 21:38
Quand mon gamin de 4 ans me demande quelque chose, il sait qu'il obtiendra plus facilement une réponse en ajoutant "s'il te plait" (celà se nomme l'éducation).
Essayez en crapaudine ou a diable au BBQ quand il refera beau

Poulet au Côtes-du-Jura posté par marcel doizy le 08-06 19:36
je cherche recette pour coquelet

Poulet au Côtes-du-Jura posté par Fleur le 20-09 20:18

Bon d'accord Stéphane j'ai fait une faute, mais au moins tout le monde a compris que mes papilles ont eu un réel plaisir à déguster ce plat.

Je trouve des coquelets mais rarement, idem pour les pêches séchées, j'en possède toujours un sachet d'avance au cas où de beaux coquelets me feraient les yeux doux sur l'étal de mon volailler.

A+ Fleur








Dernier reportage
Desserts aux Fruits et autres fantaisiesDesserts aux Fruits et autres fantaisies
une fois n'est pas coutume nous vous présentons aujourd'hui un livre de cuisine récemment sorti "Desserts
Lire la suite...

Reportages de saison
congélation de fruitsLa congélation des fruits est extrêmement simple si l'on respecte quelques règles élémentaires...
Congélation des fruits
le safranUn peu de culture... découvrez l'origine du safran...
Le safran
brochettesles barbecues sont de sortie, alors ne ratez pas vos brochettes en suivant les conseils du chef...
Brochettes
recettes de melonsDe bons, de gros, de beaux melons... et voici quelques idées originales pour les préparer
Recettes de melons

Les indispensables

Equivalence de poidsLes équivalences de poids, a garder sur son frigo ...
voir la suite
Choisir ses oeufsL'oeuf est un ingrédient de base de nombreuses recettes, mais savez vous choisir vos oeufs ?.
Choisir ses oeufs