Quartiers de Pommes vertes glacées

Ingrédients :
Ce dessert très frais sera du plus bel effet servi dans de jolis verres avec quelques feuilles de menthe fraîche dessus.
Quartiers de Pommes vertes glacées pour 6 a 8 personnes :
1 kg de pommes vertes (Granny smith) épluchées évidées et coupées en 8 quartiers dans chaque pomme.
2 Anis étoilé (Badiane)
1/2 Jus de citron
30 cl de jus d'orange
90 g de raisins secs
1/2 bouteille de jurançon (35cl)
1 pincée de cannelle
Progression :
1) Faites bouillir le jus d'orange puis ajoutez les raisins secs faites portez de nouveau a ébullition et laissez reposer à couvert sur le côté 30 minutes.
2) Mettez dans une casserole votre jurançon* l'anis le ½ jus de citron et la pincée de cannelle puis, à l'ébullition ajoutez vos quartiers de pommes et votre mélange raisins jus d'orange.
3) Cuisson 8 minutes, puis retirez du feu et laissez reposer à couvert 30 minutes. Débarrassez dans un grand saladier.
4) Disposez harmonieusement avec un écumoire vos pommes et vos raisins dans chaque verre (n'oubliez pas de retirer l'anis) puis remplissez à la louche le liquide dans chaque verre.
Rentrez au frigo pour un minimum de 30 minutes.
Servir très froid avec une petite tuile par exemple.
* Le jurançon peut être remplacé par du Loupiac, du Sauternes ou même des vendanges tardives d'Alsace en bref tous les vins un peu surmaturées.
![]() |
Vos derniers commentaires recette des quartiers de pommes vertes glacées
Quartiers de Pommes vertes glacées posté par Dubarry le 16-03 17:03
Belle bouchée de fraicheur aromatique et longue en bouche, parfaite après un plat rustique et/ou roboratif.
La pomme verte perdant sa couleur au profit d'un beau jaune un peu froid, choisir des raisins d'une couleur plus soutenue que ceux que j'ai utilisés (voir photo) pour un contraste de couleur.
Etant un peu sensible à la badiane (que j'aime beaucoup mais avec parcimonie), j'ai écourté sa présence dans l'infusion.
La petite fleur est là pour pallier un petit problème d'intendance (pas de menthe, la honte !).
Les arômes des divers ingrédients ré-haussent parfaitement ceux du vin utilisé et réciproquement. Pour ne pas gâcher, proposer ce qui reste du vin de la bouteille, bien frais, en petits verres, avec ce petit dessert
Quartiers de Pommes vertes glacées posté par guilaine le 05-06 15:19
Ce dessert semble succulent !
Mais si je ne veux pas y mettre d'alcool ? par quoi faudrait-il le remplacer ?
Merci
Quartiers de Pommes vertes glacées posté par Matthieu le 05-06 12:21
Commentaire de la recette de la page : [url]http://www.aftouch-cuisine.com/recette/quartiers-de-pommes-vertes-glacees-687.htm[/url]
Superbe recette, je teste ce week-end !












