Rognons d'agneau

Rognons d'agneau 4.8/5 (1 votes)
    
Temps de préparation :
Temps de cuisson :
Temps total :


je trouve curieux que l'on ne s'intéresse guère a ce mets,
pourtant c'est un produit très bon marché, élégant ,au goût très fin et en plus des plus faciles a préparer

Rognons d'agneau pour 4 personnes :

  • 12 rognons d'agneau très frais coupés en 2 et dont on retire le petit nerf blanc au centre
  • 3 gousses d'ail dégermées, écrasées et hachées avec des herbes fines (persil plat, ciboulette, verts d'oignons nouveaux)
  • 60grs de beurre
  • 5 cl d'huile d'olives
  • sel et poivre du moulin

Progression

Progression de la recette
1) Faites chauffer dans une poêle le beurre et l'huile, lorsque le tout sera meunière ajoutez vos demis rognons assaisonnez sel et poivre du moulin.
2) Cuisez vos demi rognons 1 minute de chaque côté puis ajoutez la persillade et dressez autour de la garniture choisie. par exemple une belle ratatouille niçoise, un joli riz safrané, des pommes pont-neuf ou sautées des salsifis frais le top restant une poêlée de girolles ou de cèpes frais.

voilà c'est fini, dégustez sans attendre !
TX_COPYRIGHT © 2005-2015 A.F.Touch
credits photo : © Asfaux Patrick - A.F.Touch

 


Les derniers commentaires sur la recette Rognons d'agneau

Répondre eldo  2011-02-16

merci pour votre recette, je vais la faire ce midi et espère la réussir, je n'ai pas trouvé beaucoup de livre qui en parle et je vous fais confiance. Si quelqu'un connait d'aures recettes je prends.

Répondre KITCHYT  2010-09-18

bjr,vous le savez,ancien boucher-charcutier,je cuisine donc tous ces plats avec délice pour ceux qui les mangent,;le rognon blanc. se prépare avec un beurre d'ail comme pour les escargots(pour ceux qui en mangent)alors;les faire éplucher par votre boucher,ensuite,le faire blanchir moins de 10mn.selon la grosseur et, dans l'eau avec un citron pressez les,laissez refroidir un peu et les couper en tranches de 1cm,et en cubes de aussi 1cm.environ;faire revenir dans une poêle avec huile et noisette de beurre quelques minutes ,rajoutez le beurre d'ail bien persillé,et servir dans des assiettes chaudes ,il m'arrive de rajouter un filet de crème avant de servir,voilà,je les ai fait d'autre manière,à suivre ,KITCHYT.

Répondre torre  2009-03-11

je vient de voir votre recette et je la fais ce soir les abats sont pas appreciés à leurs juste valeur et pourtant c est tellement bonnnn merci pour celle-ci

auteur
Répondre Dubarry  2009-02-04

Attention lorsque vous ferez vos achats : ne confondez pas rognons d'agneau (qui sont les reins) avec les rognons blancs (dénomination culinaire des ... testicules)

Répondre criclau  2009-02-04

Merci pour la recette des rognons d'agneau, je la cuisinerai demain,ce sera une première,les rognons blanc je connais pas!



Laissez un commentaire