Saumon fumé et coulis de poivrons

Saumon fumé et coulis de poivrons
Google+ buttonFacebook buttonTwitter button
4.8/5 (1 votes)

Préparation :
Cuisson :
Total :

saumon fumé pour 8 personnes

  1. 250gr de saumon fumé
  2. 1 verrine d'oeufs de saumon fumé
  3. 1 bocal de poivrons rouges peaux retirées et cuits
  4. 3dl crème liquide
  5. 6 blancs d'oeufs
  6. sel et poivre de Cayenne
  7. aneth

Progression

1) Mettez à bouillir de l'eau dans une casserole large.

2) Pendant ce temps, mettez vos blancs d'oeuf dans un saladier avec une prise de sel (3g), une bonne prise de poivre de Cayenne et montez-les en neige bien fermes.

3) a l'aide d'une petite louche huilée prenez une boule de blanc en neige et plongez-la dans l'eau bouillante. recommencez l'opération de manière à obtenir 6 boules.
elles flottent maintenant sur l'eau, baissez le feu pour obtenir un faible frémissement et laissez cuire 2 minutes. retirez la casserole du feu retournez les boules et laissez cuire encore 2 minutes à couvert.
plongez-les ensuite dans de l'eau glacée et laissez-les refroidir 3 ou 4 minutes avant de les égoutter avec précaution sur un linge.

4) A l'emporte-pièce rond ou avec un bol découpez des pièces dans les tranches de saumon fumé de manière à ce que chaque rond de saumon couvre les boules d'oeufs à la neige.

5) préparation du coulis de poivrons: dans le Blender (mixeur) mettez les poivrons rouges égouttés, la crème fraîche, sel, poivre de Cayenne et les chutes restantes de saumon fumé. mixez 15 secondes et réservez.

Présentation du saumon fumé et coulis de poivrons: placez au centre de chaque assiette une boule de blanc d'oeuf que vous couvrez d'un rond de saumon fumé. versez un filet de coulis de poivrons rouges autour et posez de chaque coté un mini blini avec les oeufs de saumon fumé et un brin d'aneth.
avec un pinceau imbibé d'huile d'olives lustrez vos dômes de saumon.

Servez avec par exemple une vodka frappée, une coupe de champagne ou un encore un bon tokay de Hongrie.
Reproductions strictement interdites sans autorisations © 2005-2018 A.F.Touch
credits photo : © Couet Jo - A.F.Touch

Accord mets vin
Que boire avec un(e) Saumon fumé et coulis de poivrons :

Voici une liste non exhaustive de vins que nous vous conseillons pour accompagner cette recette :

 


Les derniers commentaires sur la recette Saumon fumé et coulis de poivrons

Répondre
Stéfanie  2013-02-25

J'ai réalisé cette recette ce weekend,très belle présentation et en bouche miam miam.j'ai enfin trouvé les poivrons en bocal.
MERCI pour ce partage

Répondre
stéfanie (invité)  2013-02-21

Bonjour chef,je réalise cette recette demain et pas possible d'avoir un bocal de poivrons par contre,j'ai des poivrons frais,pourriez-vous me donner la suite.

auteur
Répondre Dubarry  2010-02-12

bonjour Marie Je suis archi nul en informatique mais pour stocker des recettes qui sont en commentaires, c'est ce que je fais : je crée un doc sous Word et je copie le texte du commentaire du site avec les fonctions Ctrl C et Ctrl V et ensuite je reformate. A bientôt

auteur
Répondre GutesEssen  2010-02-11

Bonjour Chef! Comment allez-vous? Un grand merci pour nous avoir divulgé cette recette qui me semble bien bonne!! Vous envoyer une photo? Oui, bien sûr sans problème dés que je fais votre recette, je vous en enverrais une avec commentaire à l'appui! ;-) L'autre jour, j'ai confectionné une des recettes traditionnelles, et pour la première fois je m'éssayai aux blinis! Une réussite, car les blinis fait soi-même, est un vrai régal, et je conseille à tous les copains, les copines de ce forum de tenter leur chance, vraiment, rien à voir avec ceux du commerce!! Et très facile à confectionner!! A propos, Chef, comment peut on imprimer votre recette de caviar de saumon? Un copier-coller dans Word, sans doute!? A très bientôt sur ce forum,excèllente journée à vous tous! Marie

auteur
Répondre chef patrick  2010-02-11

Bonjour Ma recette de tartare de saumon pour 4 personnes faites bouillir 10cls de crème liquide avec une pincée de citronnelle sèche puis laissez refroidir couvert passez au chinois et rentrez au frigo Coupez en carrés 400grs de saumon frais de bonne provenance Sortez votre saladier ,salez et mettez une cuiller a café de raifort blanc(ou un peu de wasabi) ,une cuiller de câpres hachées ,un peu de ciboulette hachée puis mélangez les carrés de saumon dedans et remettez au froid couvert au moins pour 3 heures vous faites des blinis moyens que vous gardez chauds puis dans chaque assiette vous moulez dans un cercle(8cms) vote tartare puis au moment de manger vous posez sur chaque un blini bien chaud comme un couvercle a essayer(avec photo si possible) poutous Chef Patrick



Laissez un commentaire