Suprême de volaille aux noix

Suprême de volaille aux noix
Google+ buttonFacebook buttonTwitter button
5.0/5 (2 votes)

Préparation :
Cuisson :
Total :

suprême de volaille aux noix pour 6 personnes

  1. 6 filets de poulet fermier
  2. 100 g de fromage blanc égoutté
  3. 2 jaunes d'oeufs
  4. 30 g de farine
  5. beurre et huile
  6. 100 g de cerneaux de noix concassées (hachées grossièrement)
  7. 2 poivrons rouges en boite ou en bocaux précuits et la peau retirée
  8. 3dl(30cl) de crème liquide
  9. 1 gousse d'ail (dégermée, écrasée et hachée)
  10. 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  11. une petite pincée de cayenne ou piment d'espelette.
  12. sel poivre du moulin

Progression

1) faites revenir vos noix dans une poêle bien chaude et sans matière grasse 2 min, puis égouttez-les sur une feuille de papier absorbant.
2) préparation de la farce: dans un saladier mettez le fromage blanc bien égoutté puis la farine remuez puis les jaunes salez poivrez et mélangez bien. ajoutez ensuite les noix et mélangez encore à la spatule. couvrez et réservez au frais.
3) préparation des suprêmes de poulet: ouvrez en portefeuille les blancs de poulet (coupez-les en deux dans l'épaisseur mais n'allez pas jusqu'au bout), alignez-les ouverts sur la planche et assaisonnez au sel et poivre du moulin.
4) a l'aide d'une cuillère, déposez votre farce sur un côté du suprême et refermez l'escalope (mettez une petite ficelle pour tenir l'ensemble) .
5) allumez votre four à 210°(th 7) .
6) dans un plat allant au four mettez à fondre 1 cuillère à soupe de beurre et une d'huile et lorsque l'ensemble aura une belle couleur dorée (meunière) déposez vos escalopes de volailles et faites-les revenir 3 min de chaque côté. mettez ensuite votre plat au four 20 min en les arrosant avec le jus de cuisson de temps en temps.
7) pendant ce temps faites bouillir la crème, ajoutez les poivrons hachés grossièrement, salez et poivrez au cayenne (peu) laissez réduire 2 minutes puis mixer une bonne minute. ajoutez l'huile d'olive et l'ail en fin de mixage puis débarrassez dans une petite casserole et placez la au bain-marie.
8) sortez vos poulets du four et couvrez les (papier d'aluminium par exemple) afin de les laisser se reposer 10 minutes avant de retirez les ficelles.

servez sur de jolies assiettes (noires de préférence) la volaille escalopée coupée en 3 morceaux et le joli coulis de poivrons rouges autour...
Reproductions strictement interdites sans autorisations © 2005-2019 A.F.Touch
credits photo : © Luc Gillet - FOTOLIA

Accord mets vin
Que boire avec un(e) Suprême de volaille aux noix :

Voici une liste non exhaustive de vins que nous vous conseillons pour accompagner cette recette :

                 

 


Les derniers commentaires sur la recette Suprême de volaille aux noix

Répondre
yo (invité)  2017-10-21

Bonjour chef Patrick,
j'ai 2 questions relatives à cette recette:
1/ qu'appelle-t-on “suprême” en générale? Est-ce simplement le fait d'utiliser des morceaux du poulet plutôt que la volaille entière?
2/ Ici, en Tchèquie, je ne trouve pas de fromage blanc. Savez-vous si du “Quark” (traduction anglaise du “Tvaroh”, très répandu ici) fera l'affaire?
Merci d'avance

Répondre
kattalingorri (invité)  2015-02-22

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/supreme-de-volaille-aux-noix-296.htm sublime! facile à faire; fait un effet spectaculaire lorsque l on sert les assiettes et c'est succulent.
je l'ai servi avec du riz basmati et des champignons; UN REGAL!

Laissez un commentaire