Taboulé au poulet

Taboulé au poulet
Google+ buttonFacebook buttonTwitter button
3.0/5 (1 votes)

Préparation :
Cuisson :
Total :

Taboulé au poulet pour 6 personnes :

  1. 200 gr de graine de couscous moyenne
  2. 2 blanc de poulet
  3. 2 courgettes
  4. 2 tomates
  5. 1 poivron rouge
  6. 4 citrons moyens
  7. 1 bouquet de ciboulette
  8. 1 boite de maîs
  9. 20 cl d'huile d'olive
  10. sel et poivre.

Progression

Préparez la graine de couscous comme indiqué sur le paquet. Emincez les blancs de poulet.Faites chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une poêle, mettez-y à dorer la viande émincée puis prolongez la cuisson 5 minutes à feu doux en remuant.Salez, poivrez et réservez. Lavez les tomates, le poivron et les cougettes. Coupez-les en petits dés. Egouttez et rincez le maîs. Pressez les citrons en jus.
Versez la graine de couscous dans un saladier. Incorporez-y les ingrédients précédents ainsi que la ciboulette ciselée. Arrosez du jus de citron et du reste d'huile, puis salez et poivrez. Mélangez à nouveau et servez frais.
credits photo : ©berlind-A.F.Touch

 

Asfaux
Le complément du chef patrick

recette facile de "taboulé" comme nous le mangeons ici en Europe


Les derniers commentaires sur la recette Taboulé au poulet

auteur
Répondre
chef patrick  2013-04-18

Bonjour
Vous avez raison ,sauf que les pays qui font ce genre de taboulés ne les font qu'a leur idée car le seul vrai taboulé est libanais et ne contient pas non plus de semoule(sourires)
a bientôt
Chef patrick

auteur
Répondre
Martine17  2013-04-18

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/taboule-au-poulet-1352.htm Une recette insolite, je ne vois pas l'utilité du maïs dans un taboulé (ce n'est pas une salade Mc Do), pour moi menthe ciselée à la place de la ciboulette, raisins secs, tomate, poivron vert, éventuellement un peu de concombre, jus de citron, sel poivre, paprika, cumin en poudre, et bien évidemment le poulet. Le tout selon les appétits et le goût des épices. Je pense qu'on est plus près des saveurs orientales !

Laissez un commentaire