Tarte à la banane et carambar

Tarte à la banane et carambar
Facebook buttonTwitter button
5.0/5 (1 votes)

Le sable coco

  1. 100 g de noix de coco
  2. 120 g de beurre 175 g de farine
  3. 25 g de sucre
  4. 1 oeuf
  5. La garniture:
  6. 3-4 bananes
  7. 4 carambars
  8. 2 crêpes gavottes
  9. sucre en poudre

Progression

1-Faites torréfier la noix de coco dans une poêle jusqu'à avoir une couleur caramel pâle. 2-Mélangez la farine, le sucre et la noix de coco. 3-Incorporez le beurre et sablez-le entre vos mains pour obtenir un poudre.Formez une fontaine et versez l'oeuf.Mélangez et amalgamez le tout.N'hésitez pas à y mettre les mains.Formez une boule, couvrez-la d'un film alimentaire et réservez-la au frigo pendant 1/2 heure. 4-Etalez la pâte, si besoin utilisez du sucre glace à la place de la farine pour éviter que la pâte ne colle. 5-Découpez à l'aide d'un cercle de diamètre, 6 ronds de pâte.
Déposez-les sur une plaque en laissant les cercles. La garniture: 1-Epluchez les bananes et coupez-les en rondelles de 5mm d'épaisseur, pas plus. 2-Disposez-les en rosace sur la pâte sablée. 3-Saupoudrez d'un voile de sucre. 4-Coupez les carambars en petits dés et répartissez-les tartelettes. 5-Enfournez pour 20 minutes à 180°C. 6-Au moment de servir, saupoudrez de crêpes gavottes concassées.
credits photo : ©berlind-A.F.Touch

 

Asfaux
Le complément du chef patrick

bonne recette
n'oubliez pas surtout de préchauffer votre four


Les derniers commentaires sur la recette Tarte à la banane et carambar

Répondre
gros bisous a vous 2 et regalez vous (invité)  2015-11-18

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/tarte-a-la-banane-et-carambar-1296.htm gros bisous a vous 2 et regalez vous

Laissez un commentaire