Truite aux amandes

Truite aux amandes
Google+ buttonFacebook buttonTwitter button
5.0/5 (2 votes)

Préparation :
Cuisson :
Total :

Truite aux amandes pour 6 personnes :

  1. 6 truites de 220 g à 260 g vidées par les ouies nettoyées et séchées
  2. 80 g de beurre avec une goutte d'huile
  3. 100 g d'amandes effilées
  4. le jus d'un citron
  5. 40 g de beurre
  6. 2 cuillers de vinaigre
  7. sel et poivre du moulin

Progression

1/ Sur votre plan de travail salez et poivrez les puis passez les a la farine en tapotant pour en retirer l'excédent

2/ Dans une grande poêle mettez 80g de beurre avec une goutte d'huile puis faites dorer les truites sur les 2 faces 5 minutes de chaque côté.

3/ Dans une autre poêle sans matières grasses faites torréfier 100g d'amandes effilées puis réservez

4/ Lorsque les truites seront presque cuites (10 minutes) ajoutez les amandes dans la poêle, alors, alignez vos truites sur un joli plat bien chaud arrosez les des amandes et d'un jus de citron et gardez au chaud (four à 80°) jusqu'à ce que vous les serviez alors faites fondre 40g de beurre et 2 cuillers de vinaigre dans la poêle qui avait servie a faire cuire les poissons et versez bouillant sur vos truites.

Servir avec des pommes à l'anglaise
bonne recette et bon appétit...

Bien sur si vous avez la chance comme mon ami jean-paul de pêcher des farios dans les torrents lotois ce serait top quoique...comme tous les bons pêcheurs a la mouche cette jolie prise ne l'a été que le temps d'une pose pour rejoindre rapidement son cours d'eau natal.
Reproductions strictement interdites sans autorisations © 2005-2017 A.F.Touch
credits photo : © Barbara Pheby - Fotolia.com

 


Les derniers commentaires sur la recette Truite aux amandes

auteur
Répondre
chef patrick  2017-03-13

Bonjour
Simple et délicieuse recette
a bientôt
Chef Patrick

auteur
Répondre Martine17  2013-09-03

Merci Chef pour cette belle recette, mais je viens de la lire et je suis un peu prise par le temps, mais ça n'est que partie remise ! Je vous tiendrai au courant. Bonne soirée. A bientôt.

auteur
Répondre chef patrick  2013-09-03

Bonjour Voici ma recette ,essayez de la suivre au pied et a la lettre car la qualité de vos produits mérite le meilleur traitement. Pour vider vos truites faites une petite entaille en bas et avec votre doigt ou une petite aiguille a tricoter,décrocher le bout de l'intestin puis par les ouïes en essayant de ne pas briser le petit fil du centre videz vos truites et enfoncez le robinet d'eau froide par la bouche pour en laver l'intérieur puis essuyez les et glissez 3 grains de gros sel dans chaque(guérande si vous avez) Pour 4 truites épluchez 4 pommes de terre moyennes puis taillez les en minuscules petits carrés versez dans une passoire et rincez les Allumez votre four a 200°(th7) Dans un plat allant au four faites fondre 40g de beurre et une tombée d'huile,dés que votre beurre sera meunière posez vos truites en accélérant votre feu marquez les 1 minute de chaque côté puis installez dans les espaces vides vos dés de pommes avec 1 échalote coupée en 2 salez et poivrez puis mettez au four a découvert 15minutes Sortez votre plat installez vos truites sur un plat chaud ou sur assiette les divines petites pommes autour puis au dernier moment faites chauffer 50g de beurre faites le meunière versez le brulant sur vos truites et avec une petite râpe a noix de muscade râpez un peu de zeste de citron. Voilà c'est simple mais il faut être méticuleuse je n'ose vous dire le gout des dés de pommes de terre et puis si vous avez après des champignons vous pourrez faire la même recette en y incorporant a la fin des dés de cèpes sautés ou de petites girolles bonne recette si vous les réussissez bien faites une photo et j'incorporais cette recette en vous en donnant bien sur la paternité a bientôt et dites moi Chef Patrick

auteur
Répondre Martine17  2013-09-03

Elles font 250 grs pièce. Truite portion en somme. Biz.

auteur
Répondre chef patrick  2013-09-03

Bonjour Juste une question:quelle taille et poids fait elle? A Bientôt je vous réponds en suivant Chef Patrick



Laissez un commentaire