Bûche glacée aux 3 chocolats

Bûche glacée aux 3 chocolats 5.0/5 (1 votes)
         
Préparation :
Cuisson :
Total :

Google+ buttonFacebook buttonTwitter button

Bûche glacée aux 3 chocolats pour 10 personnes :

  • 1 tablette de chocolat noir pâtissier
  • 1 tablette de chocolat caramel
  • 1 tablette de chocolat praliné
  • 9 oeufs + 6 blancs d'oeufs pour la dacquoise
  • sucre en poudre
  • 90 grammes de poudre d'amandes
  • 90 grammes de cacao amer
  • 200 grammes de sucre glace
  • 70 grammes de sucre semoule
  • pralin haché

Progression

Commencer par préparer les couches au chocolat puis terminer par la dacquoise.

Pour chaque strate de couches au chocolat, faire fondre le chocolat au bain marie. Pendant ce temps, monter 3 blancs d'oeufs en neige bien ferme, en ajoutant au fur et à mesure 2 cuillère à soupe de sucre en poudre.

Une fois que le chocolat est fondu, ajouter le en filet dans les blancs montés en neige et mélanger délicatement jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Tapisser un moule à cake de film transparent. verser la préparation dans le moule, saupoudrer de pralin et placer ce dernier au congélateur.

Au bout de 30 minutes, répéter l'opération avec le chocolat praliné puis avec le chocolat caramel.

Une fois les 3 couches bien prises au congélateur, par exemple le lendemain, préparer la dacquoise au chocolat. La grosse flemmarde que je suis vous invite à aller ICI pour avoir la recette complète de la dacquoise ! Une fois cuite et refroidie, découper la dacquoise de la taille du moule et placer la dacquoise sur les couches de glace.

C'est presque terminé ! Jusqu'ici, tout peut être préparer à l'avance, je l'ai préparé une semaine avant Noël pour être tranquille !

La veille, si vous le souhaitez, pour habiller les côtés de la bûche, vous pouvez préparer une dacquoise (la même que pour la base de la bûche mais sans chocolat pour moi) ou encore de la meringue, c'est selon les goûts ! Et voilà c'est terminé !

Vous pouvez décorer la bûche comme vous voulez !
credits photo : ©lesgourmandingrid-A.F.Touch

 

Asfaux
Le complément du chef patrick

bonne recette Personnellement je trouve que la quantité de sucre y est un peu trop importante etje servirais cette buche avec un café moka glacé a part


Les derniers commentaires sur la recette Bûche glacée aux 3 chocolats

auteur
Répondre
ivan  2015-06-10

magnifique !

Répondre elorac24  2015-01-18

Bonjour, J'ai testé la dacquoise au chocolat mais je n'ai pas été convaincue, je l'ai trouvé trop sèche avec 100 g de cacao. Peut être aurais je du supprimer la farine. Très bonne idée le sablé breton, je testerai à l'occasion par contre j'ai mis les jaunes dans mon chocolat fondu et ajouté les blancs en neige après comme je fais pour ma mousse au chocolat et c'était très bien. Bonne journée. Carole

Répondre
Invité (invité)  2015-01-14

Pour le réveillon, j'ai ajouté une couche de chocolat blanc, remplacé la dacquoise par un sablé breton maison (pour utiliser les jaunes d'oeufs)et utilisé un moule rond.
Enorme succès parmi mes 12 invités.
Merci pour cette magnifique recette!

Répondre elorac24  2014-12-19

Bonjour, Merci Chef Patrick, je vais essayer pour les fêtes!J'ai déjà testé pas mal de recettes de votre site, toujours à la hauteur de mes espérances, jamais de mauvaises surprises ( coq au vin, osso bucco, collier d'agneau ...)merci pour toutes ces bonnes recettes! Bonnes fêtes de fin d'année. Carole

auteur
Répondre chef patrick  2014-12-18

Bonjour Voici une bonne recette de Dacquoise ajoutez y seulement 100g de cacao van houten Bonne recette et bonnes fêtes Chef Patrick [url]http://www.aftouch-cuisine.com/recette/dacquoise-aux-fraises-et-a-la-verveine-2045.htm[/url]



Laissez un commentaire